Analyse des caractéristiques de pulvérisation et de l'impact environnemental des mélanges diesel + biodiesel + alcools à longue chaîne

par Leidy Vargas IbáñEz

Projet de thèse en GI : Génie Industriel : conception et production

Sous la direction de José Julián Cano gómez, Peggy Zwolinski et de Felipe de jesús Cerino Cordóva.

Thèses en préparation à Grenoble Alpes en cotutelle avec l'Universidad Autónoma de Nuevo León , dans le cadre de École doctorale Ingénierie - matériaux mécanique énergétique environnement procédés production (Grenoble) , en partenariat avec Sciences pour la conception, l'optimisation et la production (Grenoble) (laboratoire) depuis le 22-10-2018 .


  • Résumé

    L'objectif de ce projet est d'élucider l'effet des alcools à longue chaîne en tant que nouveaux additifs de mélanges diesel-biodiesel sur les caractéristiques de pulvérisation dans une chambre de combustion, en utilisant la dynamique des fluides numérique (CFD). Les résultats obtenus par modélisation numérique seront validés à l'aide de mesures expérimentales réalisées en injection directe de carburant à rampe commune. La thermodynamique et les propriétés de transport des mélanges de combustibles seront déterminés expérimentalement et comparés à la norme pour le carburant diesel (EN 590). De plus, nous évaluerons les impacts environnementaux associés à la production et à l'utilisation de mélanges diesel-biodiesel + additifs comme carburants de remplacement dans un moteur à combustion interne.

  • Titre traduit

    Analysis of spray characteristics and environmental impact of diesel + biodiesel + long-chain alcohols blends


  • Résumé

    The objective ofthis project is to elucidate the effect of long chain alcohols as new additives of diesel-biodiesel mixtures on the spray characteristics in a combustion chamber, using computational fluid dynamics (CFD). The results obtained through numerical modeling will be validated with experimental measurements made in common-rail direct fuel injection. Thermodynamics and transport properties of the fuel blends will be experimentallydeterminedand compared with the diesel fuel standard (EN 590). Additionally, we willevaluate the environmental impacts associated with the production and use of diesel-biodiesel + additive mixtures as alternative fuels in an internal combustion engine.