Impact d'un nouveau dispositif technologique pour l'enseignement et l'apprentissage sur le développement professionnel des formateurs d'enseignants

par Sylvie Dumis (Lidolf)

Projet de thèse en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Denis Pasco.

Thèses en préparation à Bourgogne Franche-Comté , dans le cadre de École doctorale Lettres, Communication, Langues, Arts , en partenariat avec ELLIADD - Éditions, Langages, Littératures, Informatique, Arts, Didactiques, Discours (laboratoire) depuis le 01-10-2017 .


  • Résumé

    Le but de ce doctorat est d'étudier l'impact d'un nouveau dispositif technologique pour l'enseignement et l'apprentissage sur le développement professionnel de formateurs (trices) d'enseignant.e.s, leur attitude vis-à-vis du numérique et leur compréhension de l'intérêt pour les futur.e.s enseignant.e.s du primaire et du secondaire de mobiliser le numérique dans leur pratique d'enseignement.

  • Titre traduit

    Impact of a technology-based classroom on teacher educator professional development


  • Résumé

    The goal of this research is to measure the impact of a technology-based classroom environment on teacher educators' professional development, their attitudes toward technology and their understanding of the interest for pre-service & in-service teachers to use technology within their classrooms.