Projet de thèse en Sciences de l'éducation
Sous la direction de Denis Pasco.
Thèses en préparation à Bourgogne Franche-Comté , dans le cadre de École doctorale Lettres, Communication, Langues, Arts , en partenariat avec ELLIADD - Éditions, Langages, Littératures, Informatique, Arts, Didactiques, Discours (laboratoire) depuis le 01-10-2017 .
Le but de ce doctorat est d'étudier l'impact d'un nouveau dispositif technologique pour l'enseignement et l'apprentissage sur le développement professionnel de formateurs (trices) d'enseignant.e.s, leur attitude vis-à-vis du numérique et leur compréhension de l'intérêt pour les futur.e.s enseignant.e.s du primaire et du secondaire de mobiliser le numérique dans leur pratique d'enseignement.
Impact of a technology-based classroom on teacher educator professional development
The goal of this research is to measure the impact of a technology-based classroom environment on teacher educators' professional development, their attitudes toward technology and their understanding of the interest for pre-service & in-service teachers to use technology within their classrooms.