Apprentissage à partir de Cartes Combinatoires
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Auteur / Autrice : | Frédéric Papadopoulos |
Direction : | Jean-Christophe Janodet |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Informatique |
Date : | Inscription en doctorat le 01/10/2013 |
Etablissement(s) : | université Paris-Saclay |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences et technologies de l'information et de la communication (Orsay, Essonne ; 2015-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : IBISC - Informatique, Biologie Intégrative, & Systèmes Complexes |
Equipe de recherche : AROBAS : Algorithmique, Recherche Opérationnelle, Bioinformatique et Apprentissage Statistique | |
établissement de préparation de la thèse : Université d'Évry-Val-d'Essonne (1991-....) |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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Les graphes sont des structures très couramment utilisées pour représenter des informations ou des objets liés entre eux. De très nombreux domaines ont le besoin d'apprendre ces graphes pour ensuite procéder à de la classification de données et les représenter de façon précise et lisible par un être humain. Ce projet doctoral vise à développer une nouvelle technique d'apprentissage, basée sur la création de grammaires de cartes combinatoires. Ce faisant, le processus de classification serait grandement simplifié et rendrait faisable des problèmes pour l'heure trop complexes (ou imprécis).