Perception de la Marque employeur par les salariés et potentiels employés : Cas du Groupe BGFIBank Gabon

par Erika Gorra Diallo Maganga (Gorra diallo)

Projet de thèse en Sciences de gestion

Sous la direction de Jean-Michel Plane.

Thèses en préparation à Montpellier 3 , dans le cadre de Territoires, Temps, Sociétés et Développement , en partenariat avec CORHIS - Communication, Ressources Humaines & Intervention Sociale (laboratoire) depuis le 01-10-2015 .


  • Résumé

    L'objectif de ma thèse est d'identifier dans quelle mesure la Marque Employeur se trouve être l'outil majeur de distinction d'une organisation à une autre et joue un rôle capital dans l'attrait et la rétention des talents. Il s'agira d'une part d'identifier d'où émerge le desir de création d'une Marque Employeur, de même que les objectifs de ce processus de création. Et d'autre part recueillir les effets de cette marque employeur sur les cibles que sont principalement les salariés et candidats potentiels.

  • Titre traduit

    Employer's Branding perception by employees and potential candidates in Gabon : BGFIBank case in Gabon


  • Résumé

    The goal of my thesis is to identify to what extent the Employer Brand is the major tool of distinction from one organization to another one and plays a key role in attracting and retaining talent. On the one hand, it will be necessary to identify where the desire to create an Employer Brand emerges, as well as the objectives of this creative process. And on the other hand to collect the effects of this employer brand on the targets that are mainly employees and potential candidates.