Thèse soutenue

Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés

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Auteur / Autrice : Abdel-Kader Khelifi
Direction : Yves Reuter
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de l'éducation
Date : Soutenance le 07/11/2014
Etablissement(s) : Lille 3
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Villeneuve d'Ascq, Nord)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Centre interuniversitaire de recherche en éducation (Villeneuve d'Ascq, Nord)
Jury : Président / Présidente : Véronique Tiberghien-Leclercq
Examinateurs / Examinatrices : Yves Reuter, Véronique Tiberghien-Leclercq, Catherine Brissaud, Marie-Claude Penloup
Rapporteurs / Rapporteuses : Catherine Brissaud, Marie-Claude Penloup

Mots clés

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Mots clés contrôlés

Mots clés libres

Résumé

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Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ».