Approche POD pour le Recalage du Modele Aeroelastique
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Auteur / Autrice : | Fabio Vetrano |
Direction : | Roger Ohayon, Franco Mastroddi |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Mécanique |
Date : | Soutenance le 17/12/2014 |
Etablissement(s) : | Paris, CNAM en cotutelle avec Università degli studi La Sapienza (Rome) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Abbé Grégoire (Paris) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire de mécanique des structures et des systèmes couplés (Paris) |
: Office national d'études et recherches aérospatiales (Toulouse, Haute-Garonne). Département Commande des Systèmes et Dynamique du vol (DCSD) | |
Jury : | Président / Présidente : Paolo Gaudenzi |
Examinateurs / Examinatrices : Jean-Pierre Grisval, Guy Mortchelewicz, Christophe Le Garrec | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Cyrille Allery, Massimo Gennaretti |
Mots clés
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Résumé
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Bien que les méthodes de calcul peuvent donner de bons résultats, ils ne sont généralement pas en accord avec exactement les données d'essais en vol en raison des incertitudes dans les modelé de calcul de structure et aérodynamiques. Une méthode efficace est nécessaire pour la mise à jour des modelé aeroelastiques en utilisant les données d'essais en vol, les données d'essais de vibration au sol ( GVT ) et les données de soufflerie. Tout d'abord tous les développements ont été valides sur une section de l'aile 2D et sur un modèle 3D simple et après l'approche POD a été applique= a une configuration industrielle (modèle de soufflerie aile-fuselage et modèle d' avions complète).