--  Accessibilité didactique  Accompagnement  Accompagnement en zone de développement potentiel  Accompagnement individuel  Action  Activité  Activité professionnelle  Activités et fonctions psycho-langagières  Adaptation  Addition  Aesh  Afrique subsaharienne  Aide  Album écho  Analphabétisme  Analyse d'activites  Analyse de l'activité enseignante  Analyse de l’activité  Analyse des pratiques  Analyse fonctionnelle  Analyse informatique  Apprentissage  Apprentissage contextualisé  Apprentissage par la pratique  Apprentissage par le jeu  Apprentissage professionnel  Apprentissages mathématiques  Approche comparée France – Québec  Approche par le sensible  Approches ethnomathématiques  Appropriation  Aptitude pour les mathématiques  Arabie Saoudite  Articulation des connaissances  Aspect social  Attitude  Autoconfrontation de groupe de jeunes  Autrui  Avenir  Basar  Besoins  Biais cognitifs  Brésil  Burundi  Cadres  Capital temps  Civilisation -- Polynésie  Cognition sociale  Cohérence  Collaboration  Collège  Communauté de recherche collaborative  Communication écrite  Compagnonnage  Compétence  Compétences  Compétences non techniques  Compétences professionnelles  Compétences transversales  Concept  Conceptions des enseignants  Conceptualisation  Conceptualisations  Conduite d'entretien  Connaissances professionnelles  Construction identitaire  Construction identitaire à l’adolescence  Contrat didactique et ludique  Coopération  Coordination  Culture  Culture haïtienne  Culture matérielle  Curriculum de mathématiques  Dans les représentations sociales  Decrochage scolaire  Dialecte  Didactique  Didactique de la technologie  Didactique et pédagogie  Didactique professionnelle  Difficulté d’apprentissage  Diffusion des gestes d'adaptation  Digital  Diglossie  Disciplines scolaires  Discours  Dispositif Ulis  Dispositif didactique  Drehu  Dyslexie  Débriefing  Démarche d’investigation  Développement de la personnalité des élèves  Développement personne  Développement professionnel  Economie  Enfants dyslexiques  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enfants handicapés -- Éducation  Enfants malades  Enseignant polyvalent  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants de langue  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthode des projets  Enseignement  Enseignement agricole  Enseignement explicite  Enseignement primaire -- France -- Cours préparatoire  Enseignement secondaire  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Enseigner autrement  Entretien biographique  Entretiens professionnels  Entrée dans la vie active  Environnement numérique  Environnement éducatif  Ethnicité  Ethnomathématiques  Ethnopsychologie  Expérience  Expérimentations  Famille haïtienne  Fle  Folklore  Fonctions d’étayage  Formation  Formation en atelier  Formation initiale  Formation professionnelle  Formation professionnelle des jeunes  Formation professionnelle initiale  Formations Gratuites  France  Français d'origine africaine subsaharienne  Frontière Uruguay-Brésil  Gamification  Germination des concepts  Gestes d'adaptation  Go  Graphiques  Handicapés -- Protection, assistance, etc.  Handicapés  Haïti  Hôtellerie-restauration  Hôtels -- Personnel  Identité personnelle  Identité professionnelle  Implicite  Inclusion  Inclusion scolaire  Inclusion socio-scolaire  Ingénierie didactique  Innovation  Innovations technologiques  Insertion  Insertion professionnelle  Instruments psychologiques  Instruments techniques  Intelligence Artificielle  Interaction en éducation  Interactions et didactique des mathématiques  Interculturalité  Intervention  Intégration scolaire  Intégration sociale  Inégalités sociales  Jeu  Jeu de go  Jeunes actifs - Etudiants  Jeunesse  Journaux français  Kanak  Kanak  L'oralité dans la formation  Langage  Langage et éducation  Langage oral  Langues -- Étude et enseignement  Langues polynésiennes  Langues étrangères  Le stage  Linguistique  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Médiation didactique  Numération  Physique -- Étude et enseignement  Pratiques enseignantes  Praxéologie  Rapport au savoir  Réussite scolaire  Simulation  Éducation  Éducation spéciale  Étude et enseignement  

Line Numa-bocage a rédigé la thèse suivante :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 1997
Thèse soutenue


Line Numa-bocage dirige actuellement les 8 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation - Cergy
En préparation depuis le 03-10-2018
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation - Cergy
En préparation depuis le 03-09-2018
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation - Cergy
En préparation depuis le 01-10-2017
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation - Cergy
En préparation depuis le 24-11-2016
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 06-04-2020


Line Numa-bocage a dirigé les 7 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation et de la formation. Formation des adultes
Soutenue le 16-06-2020
Thèse soutenue


Line Numa-bocage a été président de jury des 10 thèses suivantes :


Line Numa-bocage a été rapporteur des 18 thèses suivantes :


Line Numa-bocage a été membre de jury des 4 thèses suivantes :