1870-1914  1945-....  1990-....  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Abstraction  Actes d’image  Adaptation  Adaptations cinématographiques  Affect  Agentivité  Air  Algorithme  Almond, Darren  Analyse filmique  Andreï Tarkovski  Andreï Zviaguintsev  Androïde  Andy Warhol  Animation  Animation  Animaux  Anthropologie  Antiquité  Archaïsme  Architecture  Architecture et cinéma  Archéologie des médias  Argentique  Art -- 1990-....  Art -- 20e siècle  Art -- 21e siècle  Art -- Aspect social  Art -- Thèmes, motifs  Art  Art Contemporain  Art Vidéo  Art conceptuel  Art contemporain  Art de performance  Art et psychologie  Art et sciences  Art militant  Art moderne  Art numérique  Art vidéo  Art-Science  Arts documentaires  Arts du spectacle  Arts décoratifs  Arts et politique  Arts plastiques  Aspect psychologique  Assemblages  Attention  Attraction  Au cinéma  Audiovisuel numérique  Aura  Autobiographie  Autoportrait cinématographique  Autoportraits  Autorité  Avant-Garde  Avant-garde  Balázs, Béla  Barraud, Antoine  Bataille, Georges  Baudelaire  Benjamin  Benjamin, Walter  Berlusconi, Silvio  Bible. N.T. Évangiles. Matthieu  Biély  Blees Luxemburg, Rut  Blok  Bodying  Boudinet, Daniel  Bourcart, Jean-Christian  Brakhage, Stan  Brehm, Dietmar  Brouillard  Cadrage  Cadre  Camera obscura  Cartographie  Chair  Chambre noire  Charisme  Choc  Cinéma -- 1990-....  Cinéma -- Allemagne  Cinéma -- Appareils et matériel  Cinéma -- Couleur  Cinéma -- Effets spéciaux  Cinéma -- Esthétique  Cinéma -- Production et réalisation  Cinéma -- Publics  Cinéma -- Technique  Cinéma -- Thèmes, motifs  Cinéma  Cinéma Différent  Cinéma abstrait  Cinéma allemand  Cinéma classique hollywoodien  Cinéma d'avant-garde féminin  Cinéma de seconde main  Cinéma des premiers temps  Cinéma en noir et blanc  Cinéma et philosophie  Cinéma et photographie  Cinéma expérimental  Cinéma impur  Cinéma numérique  Cinéma soviétique  Cinéma élargi  Codage  Code  Communication visuelle  Compression  Contemporain  Contribution à la théorie de la connaissance  Coppola, Francis Ford  Corporéité  Corps  Corps  Corps en train de se faire  Corps humain -- Dans l'art  Corps humain  Corps humain et cinéma  Corps mort  Corps sans Organes  Corps-Devenir  Couleur  Critique et interprétation  Création  Culture de masse  Culture visuelle  Dans l'art  Dans la danse  Deleuze  Documentaire  Ecran  Eisenstein  Epstein, Jean  Espace  Esthétique  Expérience  Figural  Films d'artistes  Films expérimentaux  Flou  France  Histoire  Histoire et critique  Identité  Identité  Image  Intermédialité  Invention  Italie  Jean Epstein  Modernisme  Modernité  Montage  Montage  Mouvement  Mouvement  Musique  Médium  Numérique  Obsolescence  Oeuvres -- Cinéma  Pasolini, Pier Paolo  Perception  Perception visuelle du mouvement  Performance  Philosophie  Philosophie et cinéma  Photographie -- 21e siècle  Photographie  Phénoménologie  Psychanalyse  Romantisme  Sergueï Eisenstein  Simulation  Style  Survivance  Synesthésie  Technique  Technologie  Temporalité  Temps  Temps  Thèmes, motifs  URSS  Vidéo  Walter Benjamin  Èjzenštejn, Sergej Mihajlovič  Écran  

Antonio Somaini dirige actuellement les 7 thèses suivantes :

Cinéma et audiovisuel
En préparation depuis le 28-10-2019
Thèse en préparation

Etudes cinématographiques et audiovisuelles
En préparation depuis le 03-12-2018
Thèse en préparation

Etudes cinématographiques et audiovisuelles
En préparation depuis le 01-10-2017
Thèse en préparation

Cinéma et audiovisuel
En préparation depuis le 20-10-2016
Thèse en préparation

Etudes cinématographiques et audiovisuelles
En préparation depuis le 19-11-2015
Thèse en préparation

Etudes cinématographiques et audiovisuelles
En préparation depuis le 17-11-2015
Thèse en préparation


Antonio Somaini a dirigé les 8 thèses suivantes :

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 25-02-2019
Thèse soutenue

Esthétique et science de l'art
Soutenue le 22-10-2018
Thèse soutenue
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 15-06-2018
Thèse soutenue


Antonio Somaini a été président de jury des 23 thèses suivantes :

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 21-11-2018
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 01-02-2017
Thèse soutenue
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 21-09-2016
Thèse soutenue

Sciences de l’information et de la communication
Soutenue le 07-01-2016
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 17-04-2015
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 19-12-2014
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 12-12-2014
Thèse soutenue

Etudes cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 10-12-2012
Thèse soutenue


Antonio Somaini a été rapporteur des 8 thèses suivantes :


Antonio Somaini a été membre de jury des 9 thèses suivantes :

Études germaniques
Soutenue le 03-12-2016
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 07-05-2014
Thèse soutenue
Etudes cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 10-01-2013
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 12-11-2012
Thèse soutenue