Acquisition  Acquisition de la liaison  Acquisition des langue étrangères  Acquisition du langage  Acquisition linguistique  Allomorphe  Anglais  Apprenants coréens  Apprentissage machine  Apprentissage sur corpus  Approche contrastive  Bimodal  Bulgare  Capacités  Causatif  Causativité  Chez l'enfant  Cognition  Collège  Communication interpersonnelle  Conscience linguistique  Construction du genre  Constructions causatives  Contexte de production  Corpus denses  Corpus linguistique  Corpus multimodaux  Didactique du Français  Discours adressé à l’enfant  Décomposition  Développement  Développement de la communication  Ecole primaire  Enfance  Enfant  Enfants -- Langage  Enfants  Evaluation  FLE Français Langue Etrangère  Fle  Flexion  Flexion  Fonctionnalisme  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Frontières lexicales  Gabon  Genre  Geste  Gestes  Groupe nominal  Interaction sociale  Interactions familiales  Interculturel  Interface syntaxe-sémantique  Italien  Jeunes socialement défavorisés  Jeunesse  Langage  Langue parlée  Langues en contact  Lexicales orales  Lexique  Liaison  Linguistique  Linguistique comparée  Littératie  Litéracie  Locutions  Longitudinale  Lycée  Modèles Basés sur l'Usage  Morphologie  Morphologie  Mot  Multilinguisme  Méthodes  Méthodes non supervisées  Niveaux de langue  Orthographe  Parents et enfants  Perception de la parole  Perception du langage  Phonologie  Pragmatique  Production orale et écrite  Prononciation  Psycholinguistique  RAL Recherche en Acquisition du Langage  Reconnaissance des Mots  Reconnaissance des mots  Représentation  Représentation mentale  Resyllabation  Réseaux personnels  Réseaux sociaux  Sandhi  Segmentation  Sociolinguistique  Stratégies d’acquisition  Syntaxe  Séquences multimots  Traduction des métaphores  Traitement  Traitement classificatoire de la liaison  Transmission de l’information  Usages des natifs  Variation  Variation linguistique  Variation stylistique  Variété de Français  Verbes  École  Éducation prioritaire  Élision  Élèves -- Évaluation  Étude comparée L1 - L2  Étude et enseignement -- Locuteurs de l'italien  Étudiants -- Évaluation  Évaluation  

Jean-pierre Chevrot a rédigé la thèse suivante :


Jean-pierre Chevrot dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique
En préparation depuis le 01-09-2018
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Linguistique Sociolinguistique et Acquisition du langage
En préparation depuis le 01-09-2018
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Informatique et sciences du langage
En préparation depuis le 02-10-2017
Thèse en préparation

Variations stylistiques et apprentissages des langues : des concepts aux outils

par Gabriela Viana Dos Santos (Viana sampaio) sous la direction de Jean-pierre Chevrot et de Laurence Buson . - Grenoble Alpes

Sciences du langage Spécialité Français langue étrangère
En préparation depuis le 01-10-2014
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Linguistique Sociolinguistique et Acquisition du langage
En préparation depuis le 01-10-2013
Thèse en préparation


Jean-pierre Chevrot a dirigé les 10 thèses suivantes :

Linguistique, sociolinguistique et acquisition du langage
Soutenue le 10-12-2015
Thèse soutenue


Jean-pierre Chevrot a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Linguistique Sociolinguistique et Acquisition du langage
Soutenue le 02-06-2017
Thèse soutenue

Sciences du langage - Linguistique, sociolinguistique et acquisition du langage
Soutenue le 30-11-2012
Thèse soutenue

Jean-pierre Chevrot a été rapporteur des 5 thèses suivantes :


Jean-pierre Chevrot a été membre de jury de la thèse suivante :