--  Accélération des optimisations  Algorithmes optimaux  Analyse de cycle de vie  Analyse de la fiabilité  Analyse du cycle de vie  Aspect environnemental  Attaque directe  Automobiles électriques  Avion hybride  Avion plus électrique  Avion régional  Avions -- Équipement électrique  Aéronautique -- Recherche  Benchmark  Bobinage concentré  Carbure de silicium  Chaîne de traction ferroviaire  Chaîne de traction électrique ferroviaire  Chemins de fer électriques  Circuit Magnétique  Circuits magnétiques  Commutation de flux  Conception  Conception avion  Conception et construction  Conception optimale  Conception optimale de systèmes complexes basée sur décomposition  Conception optimale des systèmes électromagnétiques  Conception technique  Conversion énergétique  Couplage magnéto-thermique  Couplage multidynamique  Coût du cycle de vie  Cycle ferroviaire  Design industriel  Dispositif électromagnétique  Dispositifs électromagnétiques  Décision multicritère  Décomposition  Eco-conception  Efficacité énergétique  Et l'aéronautique  Exploration topologique  Ferroviaire  Fiabilité  Flux axial  Flux magnétique  Fusées à effet Hall  Gestion d'énergie  Générateurs électriques  Hybride électrique  Impact environnementaux  Incertitude  Inductance  Ingénierie des systèmes  Installations fixes de traction életrique  Interrupteur de puissance au carbure de Silicium  Intégration des systèmes  MDO  Machine électrique  Machines synchrones  Machines à réluctance  Machines à réluctance variable  Machines électriques  Mission de vol  Modulation d'impulsions en durée  Modèle d'éléments finis  Modèles acoustiques  Modèles mathématiques  Modèles multi-niveaux  Modèles multiniveaux  Modélisation  Modélisation analytique  Modélisation magnétique  Modélisation tridimensionnelle  Modélisation électromagnétique et thermique  Modélisation électrothermique  Moteur linéaire à induction  Moteur synchrone à aimants permanents  Moteurs  Moteurs linéaires  Moteurs à aimants permanents  Moteurs électriques  Moteurs électriques pour chemins de fer  Multi-physique  Méta-modèle  Méthode de l'état adjoint  Méthode éléments finis  Méthodes des éléments finis  Méthodologie  Méthodologie de conception  Optimisation  Optimisation combinatoire  Optimisation de conception  Optimisation globale  Optimisation hiérarchique  Optimisation mathématique  Optimisation mixte  Optimisation multi-niveaux  Optimisation multi-objectif  Optimisation multicritère  Optimisation multidisciplinaire  Optimisation multigranularité  Optimisation par modèles de substitution  Optimisation à variables mixtes  Optimistion  Physique des plasmas  Plasmas  Processus éoliens  Propulseur effet Hall  Robustesse  Réduction de cycle  Réduction de modèle  Réseaux électriques intelligents  Simulation, Méthodes de  Space Mapping  Système polyphasé  Systèmes complexes  Systèmes embarqués  Systèmes, Analyse de  Technique ferroviaire  Thermique  Thèses et écrits académiques  Traction  Traction ferroviaire  Traction électrique  Trains  Transformateur  Transformateurs électriques  Vibro-acoustique  Véhicule électrique  Écoconception  Économies d'énergie  Électricité -- Production -- Génération répartie  Éléments finis, Méthode des  Énergie -- Conversion directe  Énergie -- Stockage  Énergie éolienne  Éoliennes  

Stéphane Brisset a rédigé la thèse suivante :


Stéphane Brisset dirige actuellement la thèse suivante :

Soutenance prévue le 31-08-2019

Stéphane Brisset a dirigé les 10 thèses suivantes :


Stéphane Brisset a été rapporteur des 7 thèses suivantes :


Stéphane Brisset a été membre de jury des 3 thèses suivantes :