1960-1990  Absence  Adachi, Masao  Aguirre, der zorn Gottes  Analyse filmique  Andreï Tarkovski  Andreï Zviaguintsev  Apollinien  Apollinien et dionysiaque  Art  Art et anthropologie  Au cinéma  Bergman, Ingmar  Biopolitique  Bullitt  Cinéma -- Esthétique  Cinéma -- Thèmes, motifs  Cinéma  Cinéma et histoire  Cinéma et théâtre  Cinéma japonais  Cinématographe  Commencement  Corps  Corps humain  Critique et interprétation  Dionysiaque  Espace  Esthétique  Expérience  Figural  Films érotiques  Formalisme  Hawks, Howard  Histoire et critique  Icône orthodoxe  Idoles et images  Impureté  Ingmar Bergman  Intervalle  Japon  Kinoobraz  Kira Mouratova  Merleau-Ponty  Miroir  Montage cubiste  Mouvement  Muratova, Kira  Médias audiovisuels  Mémoire  Obraz  Ontologie  Pavel Florensky  Paysage -- Évaluation  Peinture  Pensée  Perception  Personnages de cinéma  Philosophie  Philosophie et cinéma  Phénomène saturé  Phénoménologie  Poétique  Poëtique  Pureté  Reconnaissance  Regard  Russie  Récit filmique  Répétition  Révolution  Savoir  Septicisme  Sergueï Eisenstein  Silence  Spectacteur  Sémiologie  Sémiotique et cinéma  Tarkovski, Andreï Arsenievitch  Technique  Temps  Three days of the condor  Thèmes, motifs  Théorie du cinéma  Théorie du paysage  Théorie du temps  Théâtre  Traumatisme psychique  URSS  Vacuité  Vide  Vide  Vide  Vies nues  Visible  Wakamatsu, Koji  Zvâgincev, Andrej Petrovič  Éblouissement  Éclat  Émotion  Érotisme  États-Unis  Étonnement  Évidence  

Jean-Michel Durafour a rédigé la thèse suivante :


Jean-Michel Durafour a dirigé la thèse suivante :


Jean-Michel Durafour a été président de jury des 2 thèses suivantes :

ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
Soutenue le 01-12-2017
Thèse soutenue


Jean-Michel Durafour a été rapporteur des 3 thèses suivantes :

Cinéma, Etudes visuelles
Soutenue le 07-11-2017
Thèse soutenue


Jean-Michel Durafour a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 16-10-2015
Thèse soutenue