--  Acquisition du langage  Acquisition d’une troisième langue  Action Conjointe  Action conjointe  Activation d’une autre langue que la langue cible,  Adaptation linguistique  Affiche  Agir professoral  Aménagement et planification linguistique  Anglais  Anglais langue seconde-langue de scolarisation  Angola  Apprentissage  Approche actionnelle  Approche communicative  Approche comparative  Approche ethnographique en classe de langue.  Approche longitudinale  Approches intégrées  Arabe  Arabie saoudite  Autoconfrontation  Bacheliers  Bilinguisme  Biographie langagière  Campagnes électorales  Cecrl  Chine -- 1949-....  Chine  Chinois  Chinois langue étrangère  Classe de FLES  Classes  Classes hétérogènes  Communication  Communication orale  Compétence  Compétences bilingue et exolingue  Compétences professionnelles  Conditions et contraintes  Connotation  Conscience métalinguistique,  Consigne de manuel - français langue étrangère - interaction didactique - stratégie de reformulation - style d’agir professoral  Contexte libyen  Contexte multilingue  Contractuels  Corpus linguistique  Cours  Cours particuliers  Culture  Dans la publicité  Dialogue  Dialogue  Dictée  Didactique  Didactique comparée  Didactique des langues  Didactique du FLE  Didactique du FLE-S,  Didactique du FLES  Didactique du FOS  Didactique du FOS/FOU  Didactique du français langue seconde  Diglossie  Discrimination dans l'emploi  Discrimination à l’embauche  Dénotation  Elèves à besoins spécifiques  Emile  Enseignantes  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignants non titulaires  Enseignement -- Français  Enseignement bilingue  Enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère  Enseignement des LVE  Enseignement multilingue  Enseignement secondaire -- France  Enseignement/apprentissage  Fautes d'orthographe  Femmes dans l'éducation  Fiction  Formation  Formation continue  Formation initiale  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue Etrangère et Seconde  Français langue seconde-langue de scolarisation,  Français langue étrangère  Français sur Objectifs Spécifiques  Français sur Objectifs universitaires  Gestes professionnels  Grammaire -- Étude et enseignement  Grammaire  Grande réussite scolaire  Histoire et critique  Hétérogénéité linguistique  Identité  Interaction didactique  Interaction en éducation  Interaction verbale  Interactions  Interactions didactiques  Intégration scolaire  Jeu de rôle  Langage  Langage et éducation  Langue  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langue maternelle et langue seconde  Langues -- Étude et enseignement  Langues en contact  Lecture -- Matériel didactique  Lecture -- Étude et enseignement  Liban  Libye  Littératie  Littératie scolaire  Manuel  Manuels pour allophones  Maîtrise de la langue française  Milieu familial  Milieu homoglotte  Milieu social  Multiculturalisme  Multilingue  Multilinguisme  Méthodologie  Nature des transactions didactiques  Niveaux  Non titulaires  Orthographe  Particulier  Pensée enseignante  Plurilinguisme  Politique et gouvernement -- Liban -- 1990-....  Politique linguistique  Politiques éducatives  Praticien réflexif  Pratiques et représentations,  Praxéologie  Praxéologies  Prise de parole  Professeurs des écoles  Profil  Psycholinguiatique  Psycholinguistique  Psychologie de l'apprentissage  Publicité  Pédagogie  Reformulation  Relations maître-élève  Remédiation  Réussite scolaire  Signe  Slogan  Sociolinguistique  Stratégie  Stratégie de reformulation  Style d'agir professoral  Stéréotype  Stéréotype  Sémiotique  Sénégal  Tad  Thèses et écrits académiques  Théâtre  Tice  Titulaires  Triplet de genèses  Université  Universités -- France  Vacataires  Verbalisation  Échec scolaire  Éclectisme  Éducation  Éducation et État  Éducation prioritaire  Élèves allophones nouvellement arrivés en France  Émergentisme  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants  Étudiants de première année  Étudiants étrangers  

Fatima Chnane-Davin a rédigé la thèse suivante :


Fatima Chnane-Davin a dirigé les 7 thèses suivantes :


Fatima Chnane-Davin a été président de jury des 2 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 11-04-2016
Thèse soutenue
Sciences du langage - linguistique
Soutenue le 18-12-2014
Thèse soutenue

Fatima Chnane-Davin a été rapporteur des 12 thèses suivantes :

Sciences du langage
Soutenue le 29-06-2015
Thèse soutenue


Fatima Chnane-Davin a été membre de jury des 3 thèses suivantes :