Acoustique  Air comprimé  Alcools  Allumage commandé  Ammoniac  Amélioration du transfert thermique convectif  Architecture hybride parallèle pré-transmission  Automobile  Automobiles -- Allumage  Automobiles -- Dispositifs antipollution  Automobiles -- Moteurs -- Combustion  Automobiles -- Moteurs -- Injection du carburant  Automobiles  Bilan thermique  CA50  Calculateur moteur  Carburants -- Consommation  Catalyse  Chaleur -- Convection  Co-simulation  Combustion  Combustion multiphasique  Combustion spontanée  Commande  Commande automatique  Condition limite de soupape  Contrôle cycle-à-cycle  Contrôle moteur  Différences finies  Dilatation radiale  Dimensionnement  Dimensions  Discrétisation radiale  Déchets -- Élimination  EMS  Eau -- Épuration  Eau  Echange de chaleurs convectifs  Echange gazeux  Etirement  Eulérien  Expériences  Filtration  Flamme  Fonction à densité de probabilité  Fraction de gaz résiduels  Gaz  Gaz  Gaz, Dynamique des  Gestion optimale de l’énergie  Gouttes  Hétérogénéité  Injections multiples  Interaction flamme-paroi  Machines pneumatiques  Modèles mathématiques  Modélisation 0D - 1D de la chaîne d’air  Modélisation 0D/1D  Modélisation 1D  Modélisation  Modélisation HCCI  Modélisation OD  Moteur HCCI  Moteur hybride pneumatique  Moteur à combustion interne  Moteurs -- Combustion  Moteurs -- Gaz d'échappement  Moteurs -- Injection du carburant  Moteurs -- Soupapes  Moteurs -- Turbocompresseurs  Moteurs diesel -- Combustion  Moteurs diesel -- Gaz d'échappement  Moteurs diesel  Moteurs hybrides  Moteurs thermiques  Moteurs à combustion interne -- Combustion  Moteurs à combustion interne  Moteurs à explosion  Moteurs à quatre temps  Méthode des caractéristiques  Observateur  Oxydes d’azote  PDF  PMP  Paroi  Particules  Pas de mot-clé en français  Phasage combustion  Pisciculture  Piège à NOx  Pollution -- Lutte contre  Prélèvement cylindre  Réactions poste-flamme  Récupération thermique  Réduction catalytique sélective  Réduction de modèle  S&S  SCR  Spray diesel  Stratification température  Suie  Thermodynamique  Tourbillons  Transfert de chaleur  Turbocompresseurs  Validation  Véhicule hybride électrique rechargeable  Véhicules électriques hybrides  Écoulement turbulent pulsé dans un conduit cylindrique  Énergie -- Stockage  Évaluation énergétique  Évaporation  

Pascal Higelin a rédigé les 2 thèses suivantes :


Pascal Higelin a dirigé les 18 thèses suivantes :

Mécanique des fluides. Thermique, énergétique, combustion
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Mécanique des fluides. Thermique, énergétique, combustion
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


Pascal Higelin a été président de jury des 2 thèses suivantes :

Énergétique, Thermique, Combustion
Soutenue le 21-10-2019
Thèse soutenue

Pascal Higelin a été rapporteur des 2 thèses suivantes :