11 septembre 2001  1945-....  Alberto Breccia  Amour libre  Analogie  Années soixante  Années soixante-dix  Anthropophagie  Anti-Nature  Art  Art de performance  Art numérique  Arte povera  Arts et littérature  Attraction  Aura  Autrui  Bande dessinée transpositive  Bandes dessinées  Baudelaire  Beau  Benjamin  Bergson  Biély  Blok  Boulez, Pierre  Breccia, Alberto  Brésil  Cage  Cassirer  Champ  Choc  Chorégraphie  Cinéma  Cinéma soviétique  Comportement stéréotypé  Composition  Conception  Conceptualisation  Contribution au concept d'altérité  Contribution au concept d'objet  Contribution au concept de création  Contribution au concept de perception  Cosmopraxis amérindienne  Cosmos  Criticalité  Critique  Critique et interprétation -- 20e siècle  Critique et interprétation  Création  Création  Créativité  Cyniques  Cynisme  Dans la littérature  Deleuze  Deleuze, Gilles  Deleuze, Gilles  Deleuzianisme  Deleuzianisme contemporain  Design  Devenir spatial  Diagramme -- Dans l'art  Diagramme  Diderot  Diderot, Denis  Différence  Diogène le Cynique  Disparaître  Dispositif  Document photographique  Dématérialisation  Effacement du sujet  Eisenstein  Empirisme transcendantal  Epistémologie  Esthétique  Ethologie  Exaptation  Exclusion  Expression  Expérience  Expérience esthétique  Exécution  Figuratif-Figural  Fin  Fluences  Foire  Force-fragile  Foucault, Michel  Fourier  Fourier, Charles  Fragmentations  Félix Guattari  Gilles Deleuze  Guattari  Guattari, Félix  Guerre -- Au cinéma  Guerre mondiale  Géophilosophie  Hasard  Histoire  Historicité  Hybridisme  Iconologie  Idée  Illustrations, images, etc. -- Interprétation  Image  Image  Image de la pensée  Immanence  Immanence  Individu  Individualité  Invention  Ironie  Italie  Joie  Karlheinz Stockhausen  Langage et logique  Limite nomade  Littérature  Littérature française -- 1789-1815  Luciano Berio  Lumières  Masses  Michel Foucault  Micro-hétérogénéisations  Milieu  Mimèsis  Modernisme  Modernité  Montage  Morale  Mouvement  Musique  Musique et philosophie  Médias numériques  Mélodie  Méthode  Méthodes graphiques  Méthodologie  Narration  Naturalisation  Non-Représentation  Néoténie  Oblitération  Obsolescence  Oeuvres -- Dessin  Origine  Panofsky  Panofsky, Erwin  Paysage  Pensée sans image  Perception  Perception  Perception scopique  Performance  Perspectivisme  Philosophie -- 20e siècle  Philosophie -- Histoire  Philosophie  Philosophie et musique  Philosophie française du XXème siècle  Philosophie tragique  Photographie -- 20e siècle  Pierre Boulez  Point de vue  Point de vue  Politique  Postmodernisme  Poïétique  Process  Prototype  Psychiatrie clinique  Psychotiques  Questionnement  Raisonnement  Rencontre  Représentation  Représentation  Rhizome  Richard Wagner  Riegl  Ritournelles  Rosset, Clément  Rythme  Réel  Répétition  Répétition  Répétition différenciatrice  Rétif de La Bretonne, Nicolas-Edme  Schème  Seconde Guerre mondiale  Sens et sensations  Sensation  Simondon, Gilbert  Subjectivation  Subjectivité  Univocité  Éthique  

Anne Sauvagnargues dirige actuellement la thèse suivante :

Temps, Vie, Image

par Kazuhiro Shimmura sous la direction de Anne Sauvagnargues - Paris 10

Esthétique
En préparation depuis le 28-10-2013
Thèse en préparation


Anne Sauvagnargues a dirigé les 7 thèses suivantes :

Philosophie
Soutenue le 07-01-2017
Thèse soutenue

Philosophie (métaphysique, épistémologie, esthétique)
Soutenue le 19-12-2014
Thèse soutenue

Anne Sauvagnargues a été président de jury des 9 thèses suivantes :

Philosophie (métaphysique, épistémologie, esthétique)
Soutenue le 29-03-2014
Thèse soutenue


Anne Sauvagnargues a été rapporteur des 7 thèses suivantes :

Philosophie
Soutenue le 26-06-2017
Thèse soutenue
Philosophie (métaphysique, épistémologie, esthétique)
Soutenue le 29-03-2014
Thèse soutenue

Philosophie - Etudes des systèmes
Soutenue le 24-09-2011
Thèse soutenue


Anne Sauvagnargues a été membre de jury des 2 thèses suivantes :