Accessibilité  Aide à la décision  Aménagement  Aménagement du territoire -- Aspect environnemental  Aménagement du territoire  Analyse de Cycle de Vie  Analyse âge-Cohorte  Articulation temporelle des mobilités  Aspect environnemental  Automobiles  Automobilistes  Budget mobilité  Car à haut niveau de service  Comportements de mobilité  Coût  Coûts de la mobilité  Disparités  Durabilité  Développement territorial durable  Econométrie des données de panel  Effet barbecue  Enquête Ménages Déplacements  Enquêtes  Enquêtes ménages déplacements  Forme urbaine  France  Inégalités de mobilité  Localisation résidentielle  Logiciels  Lyon  Mobilité  Mobilité individuelle  Mobilité quotidienne  Mobilité résidentielle  Mobilité spatiale  Modèle Transport-Urbanisme  Modèle d’interaction transport-urbanisme  Modèles de choix discret  Modèles économétriques  Modélisation  Modélisation des données  Montpellier  Morphologie  Métropolisation  Plafonnement de l'usage de la voiture  Planification  Politique des transports  Pollution atmosphérique  Pollution par le bruit  Processus de diffusion de l'automobile  Prospective  Périurbain  Périurbanisation  Réseau  Réseaux  Sensibilité aux prix des carburants  Simulation par ordinateur  Sociologie du quotidien  Taux d’effort  Territoire  Transport public  Transports routiers  Transports urbains  Urbanisme durable  Vulnérabilité  Zonage résidentiel  Émissions de CO2  Évaluation  

Jean-Pierre Nicolas a rédigé la thèse suivante :


Jean-Pierre Nicolas a dirigé les 2 thèses suivantes :


Jean-Pierre Nicolas a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Jean-Pierre Nicolas a été membre de jury des 3 thèses suivantes :