Abandon  Acquisition des connaissances  Acquisition du langage  Acteurs  Agents-Facilitateurs  Agilité  Aménagement du territoire  Apprentissage par le jeu  Apprentissage vicariant  Autorité réputationnelle  Bibliothèque numérique  Bibliothèques  Bibliothèques numériques  Bibliothèques universitaires  Bibliothécaires  Blogs  Caraïbe  Changement organisationnel  Chine  Collèges  Commerce électronique  Communication  Communication dans les organisations  Communication en éducation  Complexité  Compétence de communication  Compétences linguistiques  Constructivisme  Convention constructiviste  Crowdsourcing  Culture de l'information  Directeur d'école  Décision de groupe  E-Réputation  Effet établissement  Enseignement -- Travail de groupe  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement secondaire  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Entreprises multinationales  Equipe pédagogique  Esprit critique  Etablissement scolaire  Ethnométhodologie  Externalisation  Flexibilité  Formation numérique  Formation à distance  Formes des échanges  Forums électroniques  Foule  Foules  France  Freinet, Techniques de  Groupes de travail  Identité collective  Identité numérique  Identités culturelles  Infomédiation sociale  Information  Information scientifique  Informatique  Intelligence économique  Interaction  Interactions  Internet  Jeux de langue.  Jeux linguistiques  Journalisme  Journalisme de lien  Journalisme participatif  Journalisme électronique  Liens de retour  Logique du système  Lycées  L’apprentissage du langage  Midi libre  Milieu défavorisée  Modélisation  Morale pratique  Moteurs de recherche  Médias  Médias socionumériques  Méthode de Freinet  Méthode naturelle  Méthode traditionnelle  Ontologies  Ontologies  Optimisation des moteurs de recherche  Organisation  Organisations humaines  Orientation  Orientation scolaire  Patrimonalisation  Pensée critique  Pensée créative  Petites et moyennes entreprises  Pratiques documentaires  Presse  Prise  Proactivité  Psychologie de l'apprentissage  Périodiques électroniques  Raisonnement par cas  Raisonnement à base de cas  Recherche-Action  Relation  Représentation  Réactivité  Région caraïbe  Réputation numérique  Réseaux sociaux  Réseaux socionumériques  Sciences naturelles -- Étude et enseignement  Sens  Sens commun  Sic  Stic  Structuration  Syrie  Système complexe  Systèmes d'information  Systèmes homme-machine  Systémique  Systémique qualitative  Technologies de l'information et de la communication  Territoire  Théorie des systèmes  Tic  Travail collaboratif  Travail en équipe  Twitter  Université Numérique  Universités virtuelles  Usages informationnels  Valeurs  Veille stratégique  Vicariance  Vision  Web 2.0  Web social  Wikis  École maternelle  Écoles maternelles  Édition électronique  Étudiants  

Serge Agostinelli a rédigé la thèse suivante :


Serge Agostinelli dirige actuellement la thèse suivante :


Serge Agostinelli a dirigé les 11 thèses suivantes :

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 13-12-2012
Thèse soutenue


Serge Agostinelli a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Serge Agostinelli a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue en 2010
Thèse soutenue


Serge Agostinelli a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 24-11-2017
Thèse soutenue
Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 05-12-2014
Thèse soutenue