19e siècle  Acculturation scientifique  Allostérie  Analyse didactique  Animaux -- Protection  Apprentissage  Apprentissage des concepts  Apprentissage et développement des élèves  Apprentissage par problèmes  Apprentissages  Ben-être animal  Biais cognitifs  Biologie -- Étude et enseignement  Biologie moléculaire  Boucles de régulation  Burkina Faso  Changement conceptuel  Chili  Circulation du sang  Collège  Compétence  Concept de vivant  Connaissances professionnelles  Connaissances pédagogiques liées au contenu  Contre-intuitivité  Curriculum  Didactique  Didactique des sciences  Didactique du curriculum  Doctorant  Démarches d’investigation  Développement durable  Ecole elementaire  Education à la santé  Empathie  Enseignement -- Réforme  Enseignement agricole  Enseignement des sciences  Enseignement primaire  Enseignement professionnel agricole  Enseignement secondaire -- France -- Premier cycle  Enseignement secondaire  Erreur  Exploration  Expérience professionnelle  Forme disciplinaire  Forme éducative  France  Génomique  Génétique  Heuristique  Heuristiques  Histoire et critique  Instruments  Inégalités scolaires  Laboratoire  Langage et éducation  Liban  Logiciel  Manuels d'enseignement  Manuels scolaires  Musées -- Aspect éducatif  Musées de sciences naturelles  Musées et écoles  Musées scientifiques et techniques  Muséologie  Médiation  Nature des sciences  Osbtacles épistémologiques  PCK  Partenariat  Pesticides  Philosophie des sciences  Photosynthèse  Pouchet, Félix-Archimède  Pratiques conjointes  Pratiques langagières  Pratiques scientifiques de référence  Pratiques sociales de référence  Problématisation  Processus d’apprentissage  Professionnalisation enseignante  Programme scolaire  Programmes d'études -- Changements  Programmes d'études  Pédagogie  Question socialement vive  Question socialement vive agronomique  Questions socialement vives en éducation  Raisonnement agro-écologique et socioéconomique  Rapport au savoir  Recherche  Relations homme-animal  Relations université-milieu scolaire  Représentations  Représentations sociales  Respiration  Résolution de problème  Schème  Sciences -- Aspect social  Sciences -- Vulgarisation  Sciences -- Étude et enseignement  Sciences  Sciences cognitives  Sciences de l'éducation -- Philosophie  Sciences de la Terre  Sciences de la Vie et de la Terre  Sciences de la vie  Sciences naturelles -- Étude et enseignement  Sociologie de l'éducation  Svt  Taxidermie  Technologie éducative  Théorie du curriculum  Traitement cognitif de l’information  Traitement de l'information  Tunisie  Usage didactique de l'ordinateur  Vie  Visualisation moléculaire  École primaire  École élémentaire  Éducation au développement durable  Élève du secondaire  Épistémologie  Épistémologie pratique  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évolutionnisme  

Maryline Coquidé-Cantor a rédigé la thèse suivante :

Sciences biologiques et fondamentales appliquées. Psychologie
Soutenue en 1992
Thèse soutenue


Maryline Coquidé-Cantor dirige actuellement la thèse suivante :

Didactique des sciences
En préparation depuis le 01-09-2015
Thèse en préparation


Maryline Coquidé-Cantor a dirigé les 8 thèses suivantes :


Maryline Coquidé-Cantor a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Maryline Coquidé-Cantor a été rapporteur des 10 thèses suivantes :