17e siècle  18e siècle  18ème siècle  19e siècle  21e siècle  Absolutisme  Académie Royale de Musique  Actrice  Actrices  Adaptations théâtrales  Air italien  Airs d'opéra  Alexandre Dumas fils  Allemagne  Anonymat  Appréciation  Art et mythologie  Art numérique  Arts du spectacle  Arts du spectacle et technologie  Au théâtre  Augier, Émile  Bel, Jérôme  Care  Cassiers, Guy  Castellucci, Romeo  Catharsis  Chartreuse  Comédie  Comédie italienne  Comédie-Française  Comédie-Italienne  Conditions sociales -- France -- 19e siècle  Conditions sociales  Costume  Costume de théâtre  Costumiers  Costumières  Crew  Critique et interprétation  Créateurs de costumes  Culture matérielle  Dans l'art  Dans la littérature  Danse  Description  Dispositif  Dominique Fabrègue  Dramaturgie  Drame naturaliste  Drame romantique  Drame symboliste  Drames romantiques  Droit théâtral  Dumas, Alexandre  Esthétique  Esthétique de la réception  Etudes Théâtrales  Eucharistie  France -- 1562-1598  France  Francophonie  Fusion culturelle  Fête de cour  Genre  Grand magasin  Guy Cassiers  Histoire et critique  Hybridité  Hétérolinguisme  Iconographie  Iconologie  Identification  Identité  Identité linguistique  Imaginaire  Individualité  Influence  Influence italienne  Innutrition  Interdisciplinaire  Interprétation  Intertextualité  Ironie  Italie  Ivo Van Hove  Jeux de mots  Jeux linguistiques  Katie Mitchell  Kitsch  Krzysztof Warlikowki  Langhoff, Matthias  Lecteur virtuel  Lecture  Littérature  Magie  Manuscrit  Medea Electronique  Mise en scène  Mitchell, Katie  Moeurs et coutumes -- France -- 19e siècle  Motus  Multilinguisme et littérature  Musique -- Édition  Musique et théâtre  Mythographie  Médée  Médée  Mélodrame  Mélodrames  Métakitsch  Métathéâtralité  Métathéâtre  Métiers du théâtre  Naturalisme  Oeuvres -- Théâtre  Offenbach, Jacques  Offenbach, Jacques  Offenbach, Jacques  Offenbach, Jacques, 1819-1880). Orphée aux Enfers  Offenbach, Jacques,  Opéra  Opérette  Paris  Pelly, Laurent  Pelly, Laurent  Personnage Anonyme  Pierre-Nicolas Sarrazin  Politique des langues  Quesne, Philippe  Reconnaissance  Renaissance  Romantisme  Romantisme  Romeo Castellucci  Rsi  Réception  Réception de l’Antiquité  Réflexivité  Réflexivité  Réforme  Réécriture  Sardou, Victorien  Savoir-vivre  Second Empire  Second degré  Shakespeare  Shakespeare, William  Sociologie théâtrale  Sociopoétique  Société  Spectacle  Statut social  Stendhal  Stendhal  Stendhal  Suicide  Symbolisme  Tailleur  Technologie numérique  Thèmes, motifs  Théorie de la fiction  Théâtralité  Théâtre -- Aspect social  Théâtre -- Esthétique  Théâtre -- Production et mise en scène  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre allemand  Théâtre biblique français  Théâtre contemporain  Théâtre dans le théâtre  Théâtre de moeurs  Théâtre et politique  Théâtre et société  Théâtre à succès  Théâtre élisabéthain  Traduction  Tragique  Tragédie  Tragédie grecque  Urland  Van Hove, Ivo  Victorien Sardou  Warlikowski, Krzysztof  William Shakespeare  XXIe siècle  histoire  Édition  Émile Augier  

Catherine Balaudé-Treilhou a rédigé la thèse suivante :


Catherine Balaudé-Treilhou dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Arts du spectacle
En préparation depuis le 18-10-2016
Thèse en préparation


Catherine Balaudé-Treilhou a dirigé les 3 thèses suivantes :


Catherine Balaudé-Treilhou a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Catherine Balaudé-Treilhou a été rapporteur des 4 thèses suivantes :

Littérature comparée
Soutenue le 11-05-2019
Thèse soutenue


Catherine Balaudé-Treilhou a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Etudes théâtrales/Philologie
Soutenue le 22-11-2012
Thèse soutenue