--  1990-....  21e siècle   Acquisition du langage  Action Conjointe  Action conjointe  Adaptation linguistique  Afghanistan  Agir de l’enseignant  Agir enseignant  Alao  Algérie  Alternance de codes  Aménagement et planification linguistique  Analyse comparative  Analyse du discours  Analyse du discours scolaire  Analyse interactionnelle  Analyse pragmatique  Anaphore  Anaphorique  Anglais  Angola  Anticipation  Apprentissage  Apprentissage guidé/acquisition naturelle  Approche actionnelle  Approche communicative  Approche communicative  Approche comparative  Approche ethnographique en classe de langue.  Appropriation  Archéologie  Auto-apprentissage  Autoconfrontation  Autonomie  Bilinguisme  Biographie langagière  Botswana  Brésil  C1  C2  Cadre européen  Cadre européen commun de référence en langue  Cameroun  Cecrl  Centre de ressources en langues  Centres de ressources en langues  Chili  Chine -- 1949-....  Chine  Chypre  Classe de FLES  Classes  Cohésion / cohérence  Collaboration  Collocation  Collocations transdisciplinaires  Colombie  Communication interculturelle  Communication orale  Comparaison linguistique  Compréhension orale  Compréhension orale du cours magistral  Compréhension orale en FLE  Compétence  Compétence de communication  Compétence et performance  Compétence écrite  Compétences bilingue et exolingue  Compétences communicatives  Compétences professionnelles  Conditions et contraintes  Connecteurs  Connecteurs argumentatifs français  Contenus langagiers  Contexte multiculturel  Contexte multilingue  Contexte social  Contextualisation  Contractuels  Contrat didactique  Corpus  Cours magistral  Culture  Culture et mondialisation  Côte d'Ivoire  Dialogisme du cours magistral  Dialogue  Dialogue  Didactique  Didactique comparée  Didactique de l’écrit  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Didactique des langues-Cultures  Didactique du FLE  Didactique du FLE-S,  Didactique du FLES  Didactique du FOS  Didactique du FOS/FOU  Didactique du français langue seconde  Didactique du français langue étrangère  Diplôme approfondi de langue française  Disciplines non linguistiques  Discours  Discours argumentatif  Diversité culturelle  Elèves à besoins spécifiques  Emile  Endolingue  Enfants d'immigrés  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignants non titulaires  Enseignement -- Français  Enseignement  Enseignement bilingue  Enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère  Enseignement de la littérature  Enseignement des LVE  Enseignement du français langue étrangère  Enseignement primaire  Enseignement secondaire -- France  Enseignement secondaire  Enseignement supérieur  Enseignement technique  Enseignement-apprentissage de français  Enseignement/apprentissage  Entretiens semi-directifs  Erreurs / anomalies  Etudiants allophones  Exolingue  Fautes de langage -- Analyse  Fiction  Fonctions de l’enseignant  Formation  Formation continue  Formation des enseignants  Formation des enseignants de FLE  Formation linguistique des enseignants de mathématiques  Formation scientifique et technique  Formédia Egypte  Fos  France  Francophonie  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue Etrangère et Seconde  Français langue de scolarisation  Français langue seconde  Français langue étrangère  Français langue étrangère/seconde  Français sur Objectifs Spécifiques  Français sur Objectifs universitaires  Français sur objectif spécifique  Français sur objectif universitaire  Français sur objectifs universitaires  Gabon  Gestes professionnels  Grammaire -- Étude et enseignement  Grammaire  Grammaire universelle  Grèce  Géographie  Histoire et critique  Hétérogénéité linguistique  Identité professionnelle et sociale des enseignants  Idéologies linguistiques  Interactions didactiques  Italie  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Étude et enseignement  Langues vivantes  Liban  Malgache  Manuel  Multiculturalisme  Plurilinguisme  Politique linguistique  Professeurs de français  Programmes d'études  Sénégal  Thèses et écrits académiques  Élèves allophones nouvellement arrivés en France  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants étrangers  

Jean-Pierre Cuq dirige actuellement les 10 thèses suivantes :

Sciences du langage
En préparation depuis le 12-11-2015
Thèse en préparation

Sciences du Langage
En préparation depuis le 04-12-2012
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 01-12-2010
Thèse en préparation

Sciences du langage
Soutenue le 19-09-2019
Thèse en préparation


Jean-Pierre Cuq a dirigé les 25 thèses suivantes :

Sciences du langage - linguistique
Soutenue le 18-12-2014
Thèse soutenue

Langage et parole. Didactique des langues et du français langue étrangère
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Sciences du langage
Soutenue en 2003
Thèse soutenue

Science du langage
Soutenue en 1998
Thèse soutenue


Jean-Pierre Cuq a été président de jury des 8 thèses suivantes :


Jean-Pierre Cuq a été rapporteur des 14 thèses suivantes :

Sciences du langage
Soutenue le 29-06-2015
Thèse soutenue


Jean-Pierre Cuq a été membre de jury des 11 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 02-09-2009
Thèse soutenue