Acquisition  Acquisition linguistique  Acquisitions discursives  Actions  Adoption internationale  Agir ensemble  Allemagne  Allemand  Allemand  Analyse des besoins  Analyse des besoins langagiers  Analyses de discours et de pratiques enseignantes  Anglais  Apprenants multilingues  Apprentissage  Apprentissage des langues  Apprentissage par problèmes  Approche réflexive  Appropriation d'une L2  Argumentation  Attention  Autonomie  Autonomie des apprenants  Champs topologiques  Chine  Clavardage  Cmo  Communication interculturelle  Compétences  Compétences professionnelles  Compétences sociolinguistiques  Compétences transversales  Concept d'incertitude  Concordances  Construction identitaire  Constructivisme  Contexte  Corpus  Culture  Dialogisme  Dialogue  Didactique  Didactique de l'allemand  Didactique des langues  Didactique des langues étrangères  Discours  Dispositif de formation  Diversité  Ecole élémentaire  Ecriture académique  English for Academic Medical Purposes  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Évaluation  Enseignement assisté par ordinateur pour allophones  Enseignement primaire -- France -- Cours élémentaire  Enseignement primaire  Enseignement supérieur  Enseignement supérieur finlandais  Enseignement à distance  Environnement numérique de travail  Espagnol  Espagnol sur objectifs spécifiques  Ethnolinguistique  Europe  Expert des apprentissages  FLE  Finlande  Fle  Formation des enseignants  Formation des professeurs des écoles  Formation en ligne  Formation professionnelle  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français dans un contexte académique  Grammaire -- Étude et enseignement  Grammaire  Grubdschule  Hong Kong  Identité collective  Identité professionnelle  Identités  Immersion  Inclusion  Ingénieurs -- Formation  Institution  Interaction  Interaction en éducation  Interaction à distance synchrone  Intercompréhension  Intercompréhension  Interculturel  Intégration des TIC  Jordanie  Langage médical  Langage écrit  Langue étrangère  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues de spécialité  Langues vivantes  Libye  Linguistique -- Informatique  Marques de cohésion  Matériel didactique  Mobilité  Modèles théoriques et pratiques  Motivation  Multiculturalisme  Multilinguisme  Multimodalité  Mémorisation  Outils numériques  Panels  Perspective actionnelle  Politique linguistique  Pratiques langagières dites du ‘translanguaging’  Production écrite  Professeurs de langues  Professeurs des écoles  Projet d’échanges à distance  Présence  Pédagogie  Pédagogie universitaire  Recherche en Acquisition des Langues  Remédiation  Ressources pédagogiques  Rhétorique  Réalité virtuelle  Réalité virtuelle en éducation  Référentialisation  Répertoire  Savoirs  Scénario pédagogique  Socio-rhétorique  Stratégies  Stratégies d'apprentissage  Stratégies de médiation  Stratégies d’apprentissages  Stratégies d’enseignement  Structure informationnelle  Styles cognitifs  Subjectivité  Syntaxe  Système éducatif libyen  Séquences didactiques  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Thèses et écrits académiques  Traitement de l’information  Traitement langagier  Tâches  Universités d'État  Vorfeld  Ère de la superdiversité  Échanges éducatifs  Éclectisme  Écoles d'ingénieurs  Éducation interculturelle  Égypte  Élèves du secondaire  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  

Dominique Montagne-Macaire a rédigé la thèse suivante :


Dominique Montagne-Macaire dirige actuellement les 3 thèses suivantes :


Dominique Montagne-Macaire a dirigé les 4 thèses suivantes :


Dominique Montagne-Macaire a été président de jury des 8 thèses suivantes :

Sciences du langage : linguistique et phonétique générales
Soutenue le 15-11-2018
Thèse soutenue

Langues et littératures étrangères - Didactique des langues
Soutenue le 12-09-2016
Thèse soutenue

Dominique Montagne-Macaire a été rapporteur des 5 thèses suivantes :

Langues, littératures et civilisations romanes : Espagnol
Soutenue le 30-11-2017
Thèse soutenue


Dominique Montagne-Macaire a été membre de jury des 5 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 19-03-2010
Thèse soutenue