1990-....  Agentivité  Agentivité  Analyse de réseaux sociaux  Animateurs de formation  Antoine Léon  Anxiété  Apprenance  Apprentissage  Apprentissage autodirigé  Apprentissage collaboratif  Apprentissage coopératif  Apprentissage en situation de travail  Apprentissage informel  Apprentissage organisationnel  Apprentissage par la pratique  Apprentissage professionnel  Apprentissages auto-dirigés  Apprentissages informel  Aptitude à l'apprentissage  Artisanat de la céramique  Artisans  Aspect médical  Aspect psychologique  Association nationale de la recherche et de la technologie  Asthme  Attestation de compétence  Attitude  Auto-Efficacité  Auto-efficacité  Autodidaxie  Autoformation  Automédecine  Autonomie  Autonomie  Autonomisation  Autorégulation  Bifurcation  Burkina Faso  Bénéfices à se former  Bénévolat  Cadres  Capabilités  Capacité  Cercles d'Etudes  Chefs d'entreprise  Chine  Communication interculturelle  Communication écrite  Complexe de formation  Comportement  Compétences  Congé d'études  Cours en ligne ouverts à tous  Céramique  Didactique professionnelle  Diffusion de l’innovation  Différences entre sexes  Digital  Dispositif  Dispositif de formation ouverte  Disposition  Disposition des apprenants  Dépendance-Indépendance à l’égard du Genre  E-Learning  Echanges de savoirs  Echelle psychométrique  Efficacité  Efficience  Employabilité  Engagement  Engagement  Engagement et motifs d’engagement en formation  Enquêtes  Enseignant du primaire  Enseignants -- Formation  Enseignement -- Efficacité  Enseignement -- Méthodes actives  Enseignement agricole  Enseignement professionnel  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Entreprise&Personnel  Entreprises  Entretiens  Erreur pédagogique fondamentale  Estime de soi  Europe  Expérience  Facilitation  Fatalité  Fle  Formateur d'adultes  Formateurs  Formation  Formation adulte  Formation continue  Formation d'adultes  Formation des adultes  Formation des enseignants  Formation en ligne  Formation formelle et non-Formelle  Formation professionnelle  Formation professionnelle continue  Formation professionnelle continue non diplômante  Formation professionnelle continue obligatoire  France  Français  Genre  Gestion des connaissances  Hypertension artérielle pulmonaire  Hôpital apprenant  Hôpitaux d'enseignement  Identité  Identité  Identité collective  Identité sexuelle  Industrie pharmaceutique  Infirmier  Infirmière  Infirmières -- Formation  Ingénierie pédagogique  Ingénieurs -- Formation  Innovation  Instrumentalité  Intention de retour en formation  Intentionnalité  Intentionnalité  Interaction  Interactionnisme symbolique  Internet en éducation  Intérêt individuel  Intérêt situationnel  Intérêt thématique  Jazz  Jeu pédagogique d’entreprise  LP  La Réunion  Langues -- Autoformation  Langues vivantes  Loisir  Loisirs  Lycée professionnel  Maladie chronique pulmonaire  Managérialisation  Milieu de travail  Modèle opératif  Modélisation  Modélisations pédagogiques  Mooc  Motivation  Motivation  Motivation en éducation  Motivation à la formation  Médecin  Métacognition  Métaconnaissance  Numérique  Organisation apprenante  Ostéopathie  Parcours professionnel  Participation  Patient  Patients -- Coopération  Patrimoine culturel  Patrimoine culturel immatériel  Pauvres -- Protection, assistance, etc.  Pauvreté  Perception spatiale  Performance  Personnel -- Formation  Personnel -- Motivation  Personnes d'âge moyen  Pharmacien  Pilotage  Politiques éducative  Praticien réflexif  Pratique professionnelle  Proactivité  Professeurs des écoles  Professionnalisation  Professionnalisme  Progrès permanent  Projet individuel de formation  Psychologie  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie de l'éducation  Psychométrie  Psychopédagogie  Qualifications professionnelles  Questionnaire de motivation en situation de formation  Rapport au savoir  Rapports aux savoirs  Recherche  Reconversion professionnelle  Santé  Sciences de l'éducation  Travail autonome  Éducation des adultes  Éducation ouverte  Éducation permanente  

Philippe Carré dirige actuellement les 10 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 05-11-2020
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 28-11-2019
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 28-11-2019
Thèse en préparation

événements de vie et formation des adultes

par Morgana Gloux (Durak) sous la direction de Philippe Carré - Paris 10

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 20-11-2019
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 20-11-2019
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 21-11-2018
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 29-09-2015
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 17-10-2014
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 16-12-2010
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 07-04-2020


Philippe Carré a dirigé les 25 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


Philippe Carré a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 30-06-2010
Thèse soutenue


Philippe Carré a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


Philippe Carré a été membre de jury des 8 thèses suivantes :