Thèse soutenue

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Auteur / Autrice : Sheldon Carvalho
Direction : Karoline Strauss
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de gestion
Date : Soutenance le 01/04/2020
Etablissement(s) : Cergy-Pontoise, Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques (Cergy-Pontoise, Val d'Oise)

Résumé

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Le but de cette thèse était d'examiner les expériences professionnelles stimulantes et leur rôle dans la facilitation du processus de développement du leadership. Dans le premier essai de la thèse, j'ai donné un aperçu et une discussion de la littérature empirique existante sur les expériences professionnelles stimulantes et j'ai suggéré des pistes de recherche pour l'avenir. Dans le deuxième essai de la thèse, j'ai proposé que les expériences professionnelles stimulantes favorisent le développement du leadership au travail en promouvant les possibilités de chacun au travail, et plus particulièrement les possibilités de chacun dans le futur, et, par conséquent, en motivant les individus à adopter des comportements proactifs. Enfin, dans le troisième essai de la thèse, j'ai affirmé que les expériences professionnelles difficiles génèrent des préoccupations d'autoreprésentation qui, par la suite, motivent les comportements d'autoreprésentation des individus. Dans ce chapitre, j'examine les principales conclusions de chacun des essais de la thèse. Ensuite, j'examine les implications pratiques des résultats obtenus dans les dissertations 2 et 3. Je conclus en notant certaines des principales limites du travail effectué dans cette thèse.