Thèse soutenue

L'impact de la RSE et de la gestion des risques du rendement énergétique dans la chaîne d'approvisionnement : Pour un management organisationnel et institutionnel
FR  |  
EN
Accès à la thèse
Auteur / Autrice : Jaka Aminata
Direction : Ali Smida
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de Gestion
Date : Soutenance le 27/06/2017
Etablissement(s) : Sorbonne Paris Cité
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Érasme (Villetaneuse, Seine-Saint-Denis)
Partenaire(s) de recherche : établissement opérateur d'inscription : Université Sorbonne Paris Nord (Bobigny, Villetaneuse, Seine-Saint-Denis ; 1970-....)
Laboratoire : Centre d'écononomie de Paris Nord
Jury : Président / Présidente : Faouzi Bensebaa
Examinateurs / Examinatrices : Hernando Gil Tovar, Stéphane Manin, Bertrand Pauget
Rapporteurs / Rapporteuses : Faouzi Bensebaa, Corinne Grenier

Mots clés

FR  |  
EN

Mots clés contrôlés

Résumé

FR  |  
EN

La gestion des risques et la responsabilité sociale des entreprises ont pris les rôles dans la gestion de la stratégie mondiale d'efficacité énergétique de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique internationale. Tout est basé sur des faits simulations, causes et impacts dans le transport, la production et la gestion de l'entrepôt. En termes de transport dans les ensembles de la chaîne d'approvisionnement globale, le système de suivi du rendement devrait être appliqué selon les normes standard appropriées. Particulièrement pour les produits dangereux. Ainsi, le niveau de pollution peut être anticipé et calculé au niveau exact. Le plus important est aussi le niveau externe, soi-disant facteur de leadership. Ce facteur reflétera la performance de la responsabilité sociale de l'entreprise.Le type de système de production qui relie le système de chaîne d'approvisionnement global est le plus difficile. Pourquoi avons-nous des difficultés sur celui-ci ? Parce que certaines entreprises ou pays ne pouvaient dans une certaine mesure faire un meilleur choix en termes de pénurie pour certains types de ressources énergétiques. Pour la section de l'entrepôt, l'auteur a trouvé le résultat que le secteur de l'électricité avec une base de données en temps réel donnait une manière réaliste de l'efficacité énergétique de la chaîne d'approvisionnement mondiale. L'efficacité énergétique dans la chaîne d'approvisionnement mondiale est une perspective que l'efficacité de l'énergie au niveau mondial pourrait être réalisée par n'importe quel type de produit, principalement sur la matière énergétique. En se concentrant sur la façon de les transporter, le système de production et la façon de construire un système d'entrepôt pour maintenir la source d'énergie plus efficace pour servir les utilisateurs finaux.