Thèse soutenue

Un modèle de simulation pour une infrastructure logistique dédiée à la fourniture de services mobiles sensibles au contexte : application au tourisme

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Uyanga Sukhbaatar
Direction : Ahmed LbathAltangerel Ayush
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Mathématiques et Informatique
Date : Soutenance le 07/10/2016
Etablissement(s) : Université Grenoble Alpes (ComUE) en cotutelle avec Mongolian university of science and technology
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale mathématiques, sciences et technologies de l'information, informatique (Grenoble ; 199.-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Laboratoire d'informatique de Grenoble
Jury : Président / Présidente : Sebti Foufou
Examinateurs / Examinatrices : Mend-Amar Majig, Rentsen Enkhbat, Wicha Santichai
Rapporteurs / Rapporteuses : Pradorn Sureephong

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Ce travail de recherche vise à étudier les plusieurs variantes de problèmes de planification de voyage et de développer la technique efficace pour résoudre ce problème d'optimisation. Afin de modéliser ce genre de problème le problème d'orientation est devenu le point de départ prometteur. Par conséquent, ce modèle de base est étendue à plusieurs variantes pour permettre des fonctionnalités de séjour supplémentaires. Basé sur l'algorithme qui est appliquée avec succès à l'certaine version du problème, nous avons proposé la Itéré locale algorithme de recherche pour lutter contre dépendant du temps multi contrainte équipe Orientation un problème de temps Windows. Le MCTOPTW simple, prend en compte la limitation du budget de l'argent que de multiples contraintes, en plus de fenêtre de temps et le score de satisfaction associée tandis que le TDMCTOPTW considère l'intégration de réseau de transport public urbain dans la MCTOPTW.