Auteur / Autrice : | Antoine Tannous |
Direction : | Jean-Jacques Croutsche |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de Gestion |
Date : | Soutenance en 2007 |
Etablissement(s) : | Paris 13 |
Mots clés
Mots clés contrôlés
Résumé
Cette recherche étudie les facteurs de satisfaction et les attentes actuelles et futures des consommateurs du Liban nord des enseignes de distribution type supermarché et hypermarché. Plusieurs critères de satisfaction et d’attente sont identifiés dans ces domaines : l’assortiment et son évolution à l’européenne ; le service à l’intérieur du magasin et à l’extérieur du magasin ; l’identification des profils des consommateurs (relationnel, transactionnel ou hédoniste) pour améliorer la relation avec eux et ainsi que l’offre ; la distribution en ligne ; l’évolution et l’innovation dans le concept de la distribution. Nous avons utilisé la démarche hypothético déductive pour résoudre notre problématique. Les principaux résultats montrent l’influence de ces critères sur la satisfaction des ménagères.