Les formes de la disparition : art corporel et photographie : 1963-1983

par Sophie Delpeux

Thèse de doctorat en Histoire de l'art

Sous la direction de Philippe Dagen.

Soutenue en 2004

à Paris 1 .


  • Résumé

    De l'art corporel, il ne reste que des traces disséminées dans des fonds d'archives. Au sein de ces ensembles constitués par les artistes, la photographie est omniprésente. À la fois preuve palpable de ce qui a été et signe d'une continuité brisée, l'image d'action - dont cette étude analyse l'usage par Carolee Schneemann, les actionnistes viennois, Gina Pane, Michel Journiac, Valie Export et Chris Burden - matérialise une histoire en creux de ces pratiques et de leur temps.

  • Titre traduit

    Forms of disappearence : body art and photography : 1963-1983


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 3 vol. (392, 111 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. f. 301-338. Index

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Bibliothèque Pierre Mendès France (Paris).
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Cote : R 04 : 211

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne. Fonds général.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MC 8121
  • Bibliothèque : Institut national d'histoire de l'art. Collections Jacques Doucet (Paris). Bibliothèque.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : MFiche 223/3277
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.