La technologie et la concurrence industrielle : approche d'un pays en développement par la méthode du cadre logique général

par Hasan Yudie Sastra

Thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication

Sous la direction de Henri Dou.

Soutenue en 1998

à Aix-Marseille 3 .


  • Résumé

    A l'etape actuelle de privatisation et d'augmentation la competition globale de marche, la plupart des pays en voie de developpement doivent realiser que le developpement d'une technologie appropriee est necessaire pour la survie d'une entreprise. Donc, ils reconnaissent que cette consideration technologique doit etre incorporee correctement au sein de strategies generales en developpant d'un ensemble de clignotants de niveau de technologie qui pourraient etre pour evaluation du developpement de la technologie. Apprecier ainsi le positionnement de technologies par exemple, la position de la technologie leader, technologie de suiveur, technologie d'exploitant et technologie d'extendeur sont necessites tenir compte de maillons entre le developpement et aptitude technologique de strategies. Cette tentative de cadre a integrer affaire et technologie, particulierement dans le contexte de pays en voie de developpement. Commencant avec la consideration des caracteristiques de technologie au niveau ferme, et utilisant l'approche d'analyse a la structure de marche, melanges strategiques possibles sont determines en considerant des strategies d'affaire, et strategies de technologie de positionnement. L'analyse sur des aspects tels que degre de sophistication de composant de technologie, niveau d'aptitude de technologie, le statut d'infrastructure de technologie, et dynamisme de climat de technologie sont accentues. Dans ce travail, nous approchons une methode du cadre de l'evolution de technologie a affronter un environnement competitif, ou le positionnement strategique de developpement technologique, criteres pour situer les strategies et rendements a chaque niveau de ces strategies sont decrits. Dans l'ordre a atteindre les technologies strategiques de developpement, ce modele nous permet analyser des positions de technologiques contre des criteres pour soutenir la position strategique et la possible position strategique alternative pour l'entreprise entrant en la competition globale.

  • Titre traduit

    Technology and industrial competition approach of developing country by general logical framework method


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 166 f.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université d'Aix-Marseille (Marseille. Saint-Jérôme). Service commun de la documentation. Bibliothèque de sciences - Inspé.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : T 2570/A-B
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.