Le choix de la forme de publicité multinationale : concepts, mesures et proposition d'un système d'aide à la décision automatisé

par Jean-Marc Décaudin

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Dwight Merunka.

Soutenue en 1988

à Toulouse 1 .


  • Résumé

    Cette étude se propose de définir une méthodologie pour déterminer la forme de la publicité multinationale (publicité adaptée par pays, publicité standardisée ou forme intermédiaire). Il a été mis au point un système d'aide à la décision automatisé. Ce système a été testé pour en mesurer la validité prédictive.

  • Titre traduit

    Choosing the organization of multinational advertising : concepts, measures and proposal for an automatic decision system


  • Résumé

    This study deals with a definition of a selecting method of multinational advertising organization (localized advertising, standardized advertising or intermediate organization). An automatic decision system was developed. This system was tested for measuring its prediction validity.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (589 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr.

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin-d'Hères, Isère). Bibliothèque et appui à la science ouverte. Bibliothèque universitaire Droit-Lettres.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 205301/1988/1
  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Service commun de la documentation. Bibliothèque de l'Arsenal.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TG1001-1988-5

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Service commun de la documentation. Bibliothèque de la Manufacture des tabacs.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : GM1001-1988-1856et 8982
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.