Thèse soutenue

Le rôle des communautés d'élèves dans la socialisation politique des lycéens en Grèce

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Auteur / Autrice : Pella Hourdakis
Direction : Thành Khôi Lê
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sociologie
Date : Soutenance en 1988
Etablissement(s) : Paris 5

Mots clés

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Résumé

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Nous divisons notre étude en trois parties: la première concerne la présentation théorique du travail, la deuxième partie se rapporte à l'approche méthodologique de l'étude et la troisième comporte les résultats de la recherche, ses analyses, ses interprétations, ses propositions. Notre échantillon de 2. 599 lycéens, 682 parents d'élèves, 109 professeurs et 205 membres élus de conseils des communautés d'élèves en Grèce, en liaison avec des éléments de la socialisation politique des élèves, nous a permis de signaler certains éléments essentiels concernant le fonctionnement des communautés d'élèves en Grèce aujourd'hui. En général, il est nécessaire pour une socialisation politique plus forte dans le cadre des communautés d'élèves et en général aussi, de se fonder sur le développement de l'esprit de coopération, de confiance, et sur la bonne éducation politique au niveau de la famille et de l'école en Grèce.