Le système ANIMA : éditeur d'objets producteurs d'images, implantation d'algorithmes de simulation temps réel

par Aimé Razafindrakoto

Thèse de doctorat en Informatique

Sous la direction de Louis Bolliet.

Soutenue en 1986

à Grenoble 1 , en partenariat avec Institut d'informatique et mathématiques appliquées (Grenoble) (laboratoire) et de Institut national polytechnique (Grenoble) (autre partenaire) .


  • Résumé

    Partant de la spécification d'un univers d'objets a comportement mécanique, dynamique et visuel, le système anima propose un langage alpha-graphique a l'utilisateur pour la description de ses objets, et le moyen d'expérimenter en temps réel leur animation. On étudie l'élaboration de ressources indispensables a une phase compositionnelle, telles que mémoires de geste et mémoires d'images. Le système est vu comme la maquette d'un outil de création destine a des articles, construit autour d'un modèle général de simulation integrant les comportements vibratoires et sonores des objets

  • Titre traduit

    The system anima : editor of image producing objects, implementation of real time simulation algorithms


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Informations

  • Détails : 1 vol. (144 p.-16 f. de pl.)
  • Annexes : Bibliographie

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