15e siècle  16e siècle  17e siècle  1800-....  1900-1945  1990-....  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Acculturation  Acroamatique  Acteurs  Albanie  Alexandre Degrand  Amour  Améry, Jean  Analyse harmonique  Analyse musicale  Analyse structurelle  Andes  André Schaeffner  Appartenance  Approche écologique  Archétypes  Art dramatique  Art-Science  Arts numériques  Autofiction  Bagne  Bagnes  Basse continue  Beckett, Samuel  Belle danse  Bodon, Joan  Catholicisme  Celan, Paul  Chant tripolitain  Chausson, Ernest  Chili  Choralité  Chorégraphie  Civilisation arabe  Claude Debussy  Cognition  Cognition Musicale Incarnée  Cognition musicale incarnée  Colonisation pénale,  Comique  Comique  Composition  Conditions sociales  Constantinople  Contes  Corps  Corps dansant  Corps dansé  Craveirinha  Critique et interprétation  Critique musicale  Césaire  Dans l'art  Dans la danse  Dans la littérature  Dans la musique  Dans les représentations sociales  Danse -- Étude et enseignement  Danse  Danse indépendante  Debussy, Claude  Degrand, Jules Alexandre Théodore  Descriptions et voyages  Destruction  Dickinson, Emily  Dictature  Distanciation  Distanciation  Dix-neuvième Siècle  Document humain  Dramaturgie  Dupin, Jacques  Duras, Marguerite  Durham, Mary Edith  Décadentisme  Démocratie  Eau  Ecriture de soi  Emily Dickinson  Empire ottoman  Ernaux, Annie  Esthétique  Esthétique scientifique  Europe  Femme  Femmes -- Droits  Femmes  Femmes écrivains  Figures de l’horreur  Floire et Blanchefleur  Floire et Blancheflor  Formation  Forçat,  France  Genre  Geste Musical  Geste instrumental  Geste musical  Gestes  Géocritique  Harlem Renaissance  Harmonie  Histoire et critique  Hugo  Huysmans  Huysmans, Joris-Karl  Identité du comédien dans le jeu dramatique au 17ème siècle  Idéologie,  Igor Stravinsky  Image  Imaginaire  Interaction  Interface  Iran  Istanbul  Istanbul  Jankélévitch, Vladimir  Jean-Luc Lagarce  Journal  Journaux intimes  King Crimson  King, Stephen  Lagarce, Jean-Luc  Langage  Langue  Larsen, Nella  Laura Hurt  Leroux  Les techniques littéraires de fin de partie  Librizzi-Huret, Laura  Libye  Littérature -- Thèmes, motifs  Littérature comparée -- Française et polonaise  Littérature d'épouvante  Littérature francophone  Littérature française -- 19e siècle  Littérature française -- Femmes écrivains  Littérature française  Littérature italienne -- 19e siècle  Littérature italienne  Littérature médiévale et comparée  Littérature occitane  Littérature polonaise  Lord Byron  L’expérience existentielle dans l’oeuvre dramatique de Beckett  Marguerite Duras  Mary Edith Durham  Masques  Maulpoix, Jean-Michel  Maulpoix, Jean-Michel  Migritude  Mirage  Moi -- Dans la littérature  Monde arabe  Montagne  Montague, John  Mouvement  Musicalité  Musicologie XXe siècle  Musique -- Intervalles et gammes  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique  Musique et littérature  Musique populaire moderne  Musique traditionnelle  Mythocritique  Mémoire  Naturalisme  Naturalisme  Nature  Notation du temps  Nouvelles technologies  Négritude  Ojetti, Ugo  Ophélie  Ophélie  Organisation de surface de l’écriture de Beckett  Organisation profonde de l’écriture de Beckett  Ospina, William  Parole  Perception  Performance  Performance  Phénoménologie  Piano, Musique de  Poésie  Poétique  Représentation  Société américaine  Thèmes, motifs  Thèses et écrits académiques  Théâtre  Écriture féminine  

39 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Centre transdisciplinaire d’épistémologie de la littérature et des arts vivants (Nice ; 2012-....)
Extrait des plus récentes :

Langues, littératures et civilisations anglophones
Soutenue le 12-04-2019
thèse

Langues, littératures et civilisations anglophones
Soutenue le 18-09-2018
thèse

Arts vivants dominante musique
Soutenue le 09-06-2017
thèse

Littératures française et francophone
Soutenue le 19-10-2016
thèse

Langue, littérature et civilisation française
Soutenue le 02-12-2015
thèse

Littératures et civilisations comparées
Soutenue le 20-04-2015
thèse