Acteurs  Adaptation scolaire  Analyse clinique psychanalitique  Analyse des pratiques  Analyse du discours  Approche clinique  Approche clinique d’orientation psychanalytique  Art d'écrire  Art dramatique  Artiste  Arts du langage  Arts du spectacle  Arts du spectacle et enfants  Aspect éducatif  Atelier  Ateliers d'écriture  Attachement  Autoformation  Autonomisation  Capacitation poïétique  Chef d’établissement  Chine  Civilisation hispanique  Clinique  Communauté hybride  Conseil de classe  Conseils de classe  Construction du savoir  Contre-Transfert du chercheur  Coordonnateurs d’Ulis et inclusion scolaire  Crèche  Dans l'art  Dialectique entre répétition et réparation  Directeurs d'école  Dispositifs d’analyses de pratiques professionnelles  Dispositifs, formats et dispositions musicales  Dynamique des groupes  Dynamique identitaire  Démarche clinique  Enfance  Enfants -- Protection, assistance, etc.  Enfants -- Psychothérapie  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enseignant spécialisé  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignants débutants  Enseignement  Enseignement primaire  Entretien clinique  Entretiens en psychologie  Espace potentiel  Espagnol  Ethnographie  Ethnologie  Ethnomusicologie  Facebook  Fle  Formateurs  Formation  Formation d’acteurs  Formation initiale  Formation vétérinaire  Formation à la recherc  France  Groupe  Histoire et critique  Holding des sujets accompagnés  Hypermodernité  Identité  Identité professionnelle  Identités énonciative et professionnelle  Ingénieurs -- Formation  Intimité  Intimité  Langage et éducation  Langues -- Étude et enseignement  Littératie  Littérature  Manuel scolaire  Manuels d'enseignement secondaire  Monographies de rencontres singulières dans le cadre d’entretiens cliniques de recherche en sciences de l’éducation  Multilinguisme  Musique -- Étude et enseignement pour la jeunesse  Musique et jeunesse  Musique et technologie  Médecine vétérinaire -- Pratique  Médiamorphose  Médiation du savoir  Numérique  Observation participante  Parents et enfants  Personnel de la petite enfance  Personnel scolaire  Petite enfance  Philosophie chinoise  Plurilinguisme  Polyglottisme psychique  Pratique enseignante  Pratique psychothérapeutique  Pratiques musicales audionumériques  Prise de Décision  Prise de décision  Processus psychiques en groupe  Processus psychiques inconscients  Professeurs d'espagnol  Professionnalisation  Professionnalisme  Professionnalité  Protection de l’enfance  Psychanalyse  Psychologie  Psychologie clinique  Psychologie de l'éducation  Pédagogie  Qualifications professionnelles  Quotidien  Rapport au savoir  Rapport à l'écriture  Relation et lien à l’animal  Relation maître-élève  Relations homme-animal  Relations maître-élève  Rite de passage  Récits personnels  Réflexivité  Réflexivité  Réseaux sociaux  Rôle parental  Savoir relationnel  Sciences de l'éducation  Séparation  Technologie éducative  Thèses et écrits académiques  Théâtre -- Étude et enseignement  Tic  Transformation  Transition professionnelle  Unité de psychothérapie infantile  Voix  Vétérinaire  École inclusive  Écrire-Rêver  Écriture  Écriture mémoire  Écriture professionnelle  Éducateurs spécialisés  Éducation  Éducation et informatique  Éducation familiale  Éducation spécialisée  Émancipation artistique  Étayage psychique  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Être spectateur  

Françoise Bréant a rédigé la thèse suivante :


Françoise Bréant dirige actuellement la thèse suivante :

Sciences de l'éducation et de la formation
En préparation depuis le 18-11-2016
Thèse en préparation


Françoise Bréant a dirigé la thèse suivante :


Françoise Bréant a été président de jury des 7 thèses suivantes :


Françoise Bréant a été rapporteur des 8 thèses suivantes :


Françoise Bréant a été membre de jury des 2 thèses suivantes :