1945-1990  1970-....  1990-....  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Accueil des publics  Adaptations théâtrales  Allégorie  Amérique latine  Aperghis  Aperghis, Georges  Apocalypse  Art dramatique  Arts du spectacle -- Production et mise en scène  Ateliers d'écriture  Ateliers d’écriture  Ateliers d’écriture théâtrale  Au théâtre  Auteur de théâtre  Auteur metteur en scène  Auteur-acteur  Auto ethnographie  Barker  Barker, Howard  Beckett  Beckett, Samuel  Beckett, Samuel  Bernard Dort  Bond  Bond, Edward  Burlesque  Cabaret  Cadre  Calderón, Gabriel  Carnavalesque  Catastrophisme  Catharsis  Chant  Comique  Comédie  Comédie contemporaine  Corps humain  Critique et interprétation  Création collective  Création collective  Création textuelle  Dans / en dehors les murs  Dans la littérature  Danse  Dario Fo  De Mey  De Mey, Thierry  Delphine Eliet  Description  Devenir scénique  Dieu  Direction d'acteur  Dispositif  Distanciation  Dramaturgie  Dramaturgie contemporaine  Drame  Drame naturaliste  Drame romantique  Drame symboliste  Drames romantiques  Dystopie  Dystopies  Déguisement  Dénégation  Département d’écriture en école de théâtre  Ecriture contemporaine  Emma Dante  Espace théâtral  Esthétique  Esthétique de la réception  Etudes théâtrales  Expression corporelle  Extase  Fabio Rubiano  Fascination  Femme  Femmes -- Dans la littérature  Femmes  Fin du monde  Fo, Dario  Formation du comédien  Franca Rame  France  Féminin  Gabriel Calderón  Genre  Geste  Gestes  Gontarski  Histoire et critique  Hors-scène  Humour  Idiotie  Imaginaire  Influence asiatique  Influence orientale  Interdisciplinarité  Interdisciplinarité dans l'enseignement  Invisible  Jan Lauwers  Jean-Pierre Vincent  Jeu  Kermann, Patrick  L'Écluse  Lagarce, Jean-Luc  Lecteur virtuel  Lecture  Ligne de fuite  Littérature  Ludique  Marionnette  Masque  Masque  Metteurs en scène de théâtre  Mime  Minyana, Philippe  Mise en scène  Mots  Musique  Mélodrame  Mélodrames  Mémoire  Méthodologie  Müller  Müller, Heiner  Naturalisme  Novarina, Valère  Orient  Paris  Parole  Personnage-Femme  Phénoménologie  Pina Bausch  Pippo Delbono  Pouvoir  Pouvoir  Pouvoirs du théâtre  Poésie  Poétique  Pratique scénique  Praxis du monde  Présence scénique  Pédagogie  Pédagogie de la création  Rafael Spregelburd  Rame, Franca  Ravissement  Représentation du monde  Rhétorique  Rsi  Rubiano Orjuela, Fabio  Rythme  Réalité  Réel  Réécriture  Rêve  Samuel Beckett  Satire  Scène  Scénographie  Shakespeare  Shakespeare, William  Sidération  Sketches  Sociologie des arts  Spectacle  Spectacle vivant  Spectateur  Spectateur interne  Spregelburd, Rafael  Subjectivation  Suicide  Symbolisation  Symbolisme  Symptôme  Tadeusz Kantor  Technique  Temps  Temps  Thèmes, motifs  Thèses et écrits académiques  Théorie de la fiction  Théorie du théâtre  Théories et pratiques théâtrales  Théâtralité  Théâtre -- Production et mise en scène  Théâtre -- Étude et enseignement  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre  Théâtre politique  

Mireille Losco-Lena dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Langues et litteratures francaises
En préparation depuis le 05-11-2015
Thèse en préparation

Langues et litteratures francaises
En préparation depuis le 08-09-2015
Thèse en préparation

Etudes Théâtrales
Soutenue le 30-11-2019
Thèse en préparation


Mireille Losco-Lena a dirigé les 2 thèses suivantes :


Mireille Losco-Lena a été président de jury des 7 thèses suivantes :


Mireille Losco-Lena a été rapporteur des 5 thèses suivantes :

Études théâtrales
Soutenue le 15-12-2017
Thèse soutenue


Mireille Losco-Lena a été membre de jury des 7 thèses suivantes :