Ace  Action conjointe  Adaptation scolaire  Affectivité  Affects  Analyse de l'activité  Analyse de pratique d'enseignement  Anglais et mathématiques  Apprendre  Apprentissage  Apprentissage par investigation  Apprentissage-développement  Approche Documentaire  Aspect psychologique  Blocs de ressources situées  Boucles de régulation  Bouddhisme et éducation  Classes de situations d'activité professionnelles  Collège  Comportements  Comprendre  Comprendre/transformer  Conception  Conception de ressources  Connaissance professionnelle  Connaissances professionnelles  Connaissances pédagogiques liées au contenu  Conservatoire  Construction de l'expérience  Continuité  Contrat didactique  Contrat-milieu  Coopération  Corporéité  Culture scientifique  Curation  Devancement du temps didactique  Dialogue d’ingénierie  Didactique  Didactique professionnelle  Document  Démarche d’investigation  Démarches d’investigation  Démarches d’investigation scientifique  ESAT  EVAH  Ecole primaire  Enfants autistes  Enfants avec autisme  Enquête  Enseignants -- Formation  Enseignement -- Travail de groupe  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement des mathématiques à l’école élémentaire  Enseignement des sciences  Enseignement du nombre  Enseignement ordinaire  Enseignement secondaire  Enseignement spécialisé  Expression-réticence  Expression/ réticence  Expérience mathématique  Expérience professionnelle  Fable  Fables  Faits d’expérience  Formation des enseignants  Formation des enseignants débutants  Genèses documentaires  Handicap mental  Handicapés -- Travail  Implantologie  Implantologie dentaire  Incitation productive collective  Inclusion scolaire  Ingénierie  Ingénierie coopérative  Ingénierie didactique  Ingénierie didactique coopérative  Ingénierie pédagogique  Instrument de musique  Instruments de musique  Intégration scolaire  Jeu représentationnel  Kairos  Lecture interprétative  Logiciels  Loi de 2005  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Milieu didactique  Modèle d'action  Monastère bouddhique  Monastères -- Laos  Mémoire didactique  Ondes  Orchestration  Orientation de valeur  PCK  Posture Professionnelle  Pratiques d’enseignement  Pratiques inclusives  Recherche sur le terrain  Relation didactique  Représentation  Ressenti de l’expérience  Ressource indispensable  Ressource pivot  Ressource tangible  Ressource technologique  Ressources  Réalité virtuelle  Réalité virtuelle en médecine  Sapeurs-pompiers -- Formation  Sapeurs-pompiers  Savoirs disciplinaires  Schème  Sciences -- Vulgarisation  Sciences -- Étude et enseignement  Se comprendre  Simulation  Simulation par ordinateur  Situations de formation  Situations didactiques  Système de documents  Système de représentation  Système de ressources  Systèmes hybrides texte-image-son  Sémiose  TACD  Tai Lue  Technologie éducative  Temps  Théorie de l'action conjointe en didactique  Théorie de l’Action Conjointe en Didactique  Théorie de l’Action Conjointe en Didactique  Théorie de l’action conjointe en didactique  Théorie de l’action en didactique  Théâtre  Théâtre en éducation  Transactions  Transmission  Travail collaboratif  Valeurs  École maternelle  École primaire  Éducation  Éducation physique et sportive  Éducation préscolaire  Éducation spéciale  Élévation abstrait au concret  Établissements et services d'aide par le travail  Étude de cas  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Études de cas  Évaluation  

5 thèses en cours de préparation ayant pour partenaire de recherche Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (Rennes)
Extrait des plus récentes :

Sciences de l'education
En préparation depuis le 10-09-2018
thèse

Etude de la dynamique des coordinations interindividuelles en football

par Loïc Plassart sous la direction de Jérôme Guérin et de Gilles Kermarrec. - Brest

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 12-02-2015
thèse


20 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (Rennes)
Extrait des plus récentes :