Activités langagières  Activités stimulantes  Adolescents  Alzheimer  Alzheimer, Maladie d'  Analogie spontanée  Analyse de protocoles individuels  Apprentissage  Apprentissage par problèmes  Appropriation  Arithmétique  Arithmétique additive  Aspect psychologique  Attribution causale  Autodétermination  Baisse de performances  Bien-être  Bien-être psychologique  Blocs de Corsi  Catégorisation  Catégorisation  Chez l'enfant  Chez la personne âgée  Chine  Cognition -- Chez l'enfant  Cognition  Cognition des enseignants  Cognition incarnée  Cognition mathématique  Communication non verbale  Compréhension  Conceptions intuitives  Conceptualisation  Connaissances informelles  Connaissances naïves  Connaissances pédagogiques du contenu  Constructivisme  Culture  Culture mathématique  Dispositif éducatif  Décentration  Démence  Développement cognitif  Développement des catégories  Empathie  Encodage abstrait  Enfants -- Psychothérapie  Enfants en difficulté d'apprentissage  Erreur  Erreurs  Esprit critique  Estime de soi  Expression émotionnelle  Flexibilité cognitive  Flexibilté mentale  Fracture numérique  France  Gabon  Imagerie  Influence  Information visuo-spatiale  Inhibition  Institution  Isomorphismes  Jarres de Luchins  L’encodage analogique  Maladie d'Alzheimer  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mexique -- États  Mode d'instruction  Modèle système unique  Modèles mathématiques  Modèles mentaux  Motivation  Motivation en éducation  Motivation scolaire  Médiation numérique  Mémoire  Numérique  Oculométrie  Orientation scolaire  Perception spatiale  Personnes âgées -- Santé mentale  Personnes âgées  Pratique basée sur les preuves  Problèmes arithmétiques additifs  Problèmes et exercices  Problèmes isomorphes  Procédures de résolution  Psychologie  Psychologie cognitive  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie environnementale  Psychologie expérimentale  Pédagogie  Raisonnement arithmétique  Représentation des connaissances  Représentation sociale  Représentations  Résolution de problème  Résolution de problèmes  Résolution de problèmes arithmétiques  Résolution des problèmes  Réécriture  Satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux  Sentiment d'efficacité personnelle  Similitude de structure  Similitude de surface  Simulation, Méthodes de  Sociologie de la connaissance  Tablette numérique  Tablettes numériques  Technologie  Théorie d'autodétermination  Théorie de l’autodétermination  Théorie de l’esprit  Tour de Hanoï  Transfert d'apprentissage  Usage  Âge subjectif  Écologie humaine  Éducation  Étude interculturelle Chine, France  Évocation analogique  

Évelyne Clément a rédigé la thèse suivante :


Évelyne Clément dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Psychologie
En préparation depuis le 27-09-2019
Thèse en préparation


Évelyne Clément a dirigé les 2 thèses suivantes :


Évelyne Clément a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Évelyne Clément a été rapporteur des 7 thèses suivantes :


Évelyne Clément a été membre de jury des 4 thèses suivantes :