--  Accréditation  Activité  Activité professionnelle  Agression Indirecte  Aide humanitaire  Ajustement  Analyse du discours  Analyse statistique implicative  Anthropologie  Apprenant  Apprentissage  Apprentissage cognitif  Apprentissage contextualisé  Apprentissage coopératif  Approche systémique  Approches ethnomathématiques  Appropriation  Appropriation de l’Écrit  Articulation des connaissances  Assistants sociaux  Assurance de la qualité  Ateliers de Remédiation Cognitive  Auto-évaluation  Autocorrection  Autonomie  Autonomie  Autonomisation  Biologie -- Étude et enseignement  Brésil  Brésil  C. Freinet  Caractéristiques du rapport au savoir mathématique  Chine  Choc culturel  Choix de l’école  Climat scolaire  Coexistent dans la nature numérique virtuelle  Compréhension orale  Compétence  Compétences  Compétition  Concept  Conceptualisation  Coping  Culture  Culture matérielle  Culture émergente dans les espaces numériques virtuels  Dessins de l’arbre  Diagnostic  Dialecte  Didactique  Didactique curriculaire  Didactique des langues étrangères  Difficulté d’apprentissage  Dilemmes éthiques et moraux de l'humanitaire  Diversité  Drehu  Déficience Intellectuelle  Développement moral  Enfant  Enfants  Enfants de divorcés  Enfants en difficulté d'apprentissage  Engeström  Enseignants -- Formation  Enseignement -- Réforme  Enseignement -- Évaluation  Enseignement  Enseignement des mathématiques  Enseignement primaire  Enseignement scientifique  Enseignement secondaire  Enseignement-apprentissage  Entretien biographique  Environnement numérique de travail  Espaces hybrides technologies numériques  Ethnomathématiques  Ethnopsychologie  Expérience  FLE  Facteurs psychosociaux  Facteurs socioculturels  Famille -- Sociologie  Formation  Formation de professeurs  Formation des enseignants  Formation universitaire  Formes familiales  France  Français  Français  Français  Frontière Uruguay-Brésil  Gao Kao  Graphiques  Handicapés -- Travail  Handicapés mentaux  Humanitaires  Identité personnelle  Identité professionnelle  Implicite  Indonésie  Insertion Professionnelle  Instruments psychologiques  Instruments techniques  Interculturel  Interdisciplinarité  Interdisciplinarité dans l'enseignement  Intervention remédiative  Islam  Journaux français  Kanak  Kanak  Langage  Langue  Langues -- Étude et enseignement  Lecture -- Méthodes d'apprentissage  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Les enseignants qui enseignent les mathématiques dans les premières années de l'école primaire  Linguistique  Lycée  L’ère de la réforme  Madagascar  Manuel scolaire de physique chimie  Manuels d'enseignement  Manuels d'enseignement secondaire  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Mesure  Mesures de tendance centrale et dispersion  Modes de relation aux mathématiques  Monde numérique virtuel en 3 dimensions  Motivation  Mozambique  Multiculturel  Médecins étrangers  Nouvelle-Calédonie  Ostracisme  Patients -- Satisfaction  Perception  Petite enfance  Philosophie  Physique -- Étude et enseignement  Plantations de canne à sucre -- Personnel  Plurilingue  Politique éducative  Potentiel d’Intelligence  Presse écrite  Professionnels de santé  Profils sur l’Écrit  Programme Mais Médicos  Promotion de la santé  Proportionnalité  Présidents -- France -- Élection  Prévention  Psychologie  Psychologie de l'apprentissage  Pédagogie  Pédagogie de soutien  Pérou  Rapport et proportion  Relations personnel médical-patient  Remédiation  Remédiation cognitive  Remédiation cognitive d’erreurs  Reproduction humaine  Représentation sociale  Russie  Réalité virtuelle en éducation  Récits de vie  Résilience  Résistance au stress  Savoirs  Schizophrènes  Schizophrénie  Schèmes heuristiques, pragmatiques, épistémiques  Standardisation  Statistique  Stratégies de ressources  Stratégies d’évitement  Style cognitif  Style dépendant à l’égard du champ  Style d’apprentissage  Style indépendant à l’égard du champ  Surfaces  Syrie  Systèmes de parenté  Tableaux  Tableaux, graphiques, etc.  Temps faible  Temps scolaire  Thèses et écrits académiques  Théorie anthropologique du didactique  Théorie de la transposition didactique  Théorie de l’activité  École  Éducation et État  Étude et enseignement  

Nadja Maria Acioly-Régnier a rédigé la thèse suivante :


Nadja Maria Acioly-Régnier dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Soutenance prévue le 27-04-2017


Nadja Maria Acioly-Régnier a dirigé les 6 thèses suivantes :


Nadja Maria Acioly-Régnier a été président de jury des 11 thèses suivantes :


Nadja Maria Acioly-Régnier a été rapporteur des 2 thèses suivantes :


Nadja Maria Acioly-Régnier a été membre de jury des 6 thèses suivantes :