1990-....  Acquisition  Acquisition linguistique  Activités métalinguistiques  Activité  Agir professoral  Allemagne  Allemand  Alternance codique  Analyse des erreurs  Analyse du discours  Analyses de discours et de pratiques enseignantes  Apprenants de FLE primoarrivants en France  Apprentissage  Apprentissage de la lecture  Apprentissage du FLE au Yémen  Approche inclusive  Approche interculturelle  Approche par compétences  Appropriation d’une langue étrangère  Arabe  Autobiographie des rencontres interculturelles  Autonomie  Besançon  Bilinguisme  Brésil  Chanson francophone  Chansons françaises  Chine  Communauté de pratiques  Communication didactique  Communication interculturelle  Communication orale  Communication ordinaire  Comparaison linguistique  Comportement  Compréhension orale  Compréhension écrite  Compétence de Communication Interculturelle  Compétence interculturelle  Concept d'incertitude  Conscience phonologique  Contenus langagiers  Contexte  Contexte social  Contextualisation  Contraintes oulipiennes  Créativité  Culture  Curriculum  Didactique  Didactique de Langues  Didactique de la grammaire  Didactique des langues et des cultures  Didactique du FLE  Didactique du plurilinguisme  Didactique interculturelle  Disciplinarisation  Disciplines non linguistiques  Discours  Discours liquide  Discours solide  Débat  Détour  ENAF  Echanges scolaires  Ecole publique  Ecole élémentaire  Ecriture et apprentissage  Enfants d'immigrés  Engagement  Enseignants  Enseignement de l’écrit  Enseignement du français  Enseignement primaire  Enseignement technique  Enseignement-apprentissage du français  Enseignement/apprentissage du FLE au Yémen  Espace  Etayage  Expression écrite  Fle  Fls/fl1  Fonction dialogique  Fonction didactique  Formation  Formation scientifique et technique  France -- Histoire  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue Seconde  Français langue étrangère  Français langue étrangère/seconde  Grammaire -- Manuels d'enseignement  Grammaire  Grammaire interactionnelle  Grande-Bretagne  Grille d'analyse  Grubdschule  Grèce  Histoire  Histoire et critique  Identité  Idées Linguistiques  Imagination  Interaction en éducation  Interactions didactiques  Interactions verbales  Interculturalité  Interculturel  Interlocution  Interprétation  Intuition épilinguistique  Intégration linguistique  Intégration scolaire  Italie  L'accompagnant  La compétence interculturelle  La mobilité universitaire  La réflexion guidée  Langage et éducation  Langage écrit  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langue francaise  Langue maternelle  Langue première  Langue seconde  Langue étrangère  Langues -- Étude et enseignement  Langues songhaï  Langues vivantes  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Les dialectes chinois  Liban  Littératie  Littérature  Mali  Manuel  Manuels d'enseignement  Manuels pour locuteurs de l'italien  Manuels pour locuteurs du grec moderne  Milieu universitaire chinois  Mobilité académique  Multilinguisme  Métalangage  Métalinguistique  Métissage  Normes  Normes scolaires  Négociation identitaire  Oralité  Paramètres Communs  Pays de l'Union européenne  Perception des sons  Perspective actionnelle  Perspective interactionniste  Plurilinguisme  Politique linguistique  Politiques Linguistiques  Portugais Langue Additionnelle  Position énonciative  Pratiques de littéracie  Prise de parole  Professeurs  Projet Comenius  Projet artistique  Projet éducatif  Prononciation  Prononciation par des allophones  Préparation pré-Mobilité  Public arabophone  Pédagogie convergente  Refléxion métalinguistique  Rencontre  Représentation  Représentation  Représentations  Représentations des enseignants  Représentations linguistiques  Représentations socioculturelles  Répertoire verbal  Réseau social  Réseaux sociaux  Savoirs d'expertise professionnelle  Sociolinguistique  Société yéménite  Songhay  Style  Éducation  Éducation interculturelle  Énonciation  Étude et enseignement  

Nathalie Auger a rédigé la thèse suivante :


Nathalie Auger dirige actuellement les 9 thèses suivantes :

Lettres et arts – spécialité didactique de la littérature
En préparation depuis le 01-09-2017
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 01-09-2017
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 10-11-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 01-10-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage
Soutenue le 17-12-2018
Thèse en préparation


Nathalie Auger a dirigé les 2 thèses suivantes :


Nathalie Auger a été président de jury de la thèse suivante :


Nathalie Auger a été rapporteur des 14 thèses suivantes :

Sciences du langage - Cergy
Soutenue le 01-07-2013
Thèse soutenue


Nathalie Auger a été membre de jury des 6 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 24-03-2011
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 19-11-2010
Thèse soutenue