1970-....   Absence  Académisme  Activisme  Agrandissement  Air  Ambiguité  Amers  Anticolonialisme  Apesanteur  Apocalypse de Saint Jean  Appropriation  Appropriation  Architecte  Art -- France -- 20e siècle  Art  Art abstrait  Art et archéologie  Art et photographie  Art et sciences  Art figuratif  Art in situ  Artiste  Artistes  Assimilation  Aura  Autobiographie  Autofiction  Aveuglement  Aérien  Baroque  Bible. N.T. Apocalypse  Blanc  Bleu  Cabinets d'amateurs  Cartes marines  Cartographie et art  Chute  Ciel  Communauté  Composition  Conscience marassa  Continuité  Contraste harmonisé  Corps  Corps noir  Cosmique  Couleur en cartographie  Couture  Création  Créolisation  Culture  Dans l'art  Dessin -- Technique  Dessin  Discontinuité  Disparition  Dissociation  Dépaysement -- Dans l'art  Déshumanisation  Effacement -- Dans l'art  Empathie  Enregistrement  Entour  Envol  Espace  Espace  Espace et temps  Espace extra-atmosphérique  Esthétique  Et la Jamaïque  Europe  Existence  Expressionnisme  Expressionnisme  Expérimentation  Extension  Extraction  Fiction  Forme  Fragile  France  George Segal  Giorgio Morandi  Gravité  Guadeloupe  Guetteur  Handicapés visuels  Haïti  Homosexualité  Horizontale  Héros  Héros  Illustrations, images, etc. -- Interprétation  Installation  Installations  Justesse  Koudmen - Coumbite  Lieu  Lumière  Lyannaj  Légumes  Mal-voyance  Maladie dans l'art  Maladies  Marines  Martinique  Matière  Memoire  Mer  Mobilité  Mobilité spatiale  Modeste  Montage  Mort  Mosaïque  Musique et peinture  Musée en peinture  Musées  Mémoire  Mémoire  Mémoire collective  Nature morte  Numérique  Objet  Objet pictural réel  Objets trouvés  Objets usuels  Orient et Occident  Peinture -- Appréciation  Peinture -- Esthétique  Peinture  Peinture chinoise  Peinture occidentale  Peinture pakistanaise  Perception  Perception  Perception visuelle  Pesanteur  Phares  Philosophie  Photographie -- 20e siècle  Photographie  Photographie artistique  Photographies  Pictural  Pierre Bonnard  Pinceau-encre  Plat  Plein et vide  Post-production  Procédés techniques  Psychanalyse  Psychiatrie  Racisme  Reconfiguration  Regard  Rencontre entre l’eau et l’huile  Renversement  Représentation  Représentation  Rythme  Réalité -- Dans l'art  Résonance  Sculpture -- Matériaux  Sculpture  Sentir  Sida et arts  Sida/VIH  Significations  Silence  Singulier  Subalternité  Sublime  Sublime dans l'art  Surface  Suspension  Synthese  Thèmes, motifs  Théorie de la fiction  Transfert  Transversalité  Vanités  Verticale  Vide  Vitrail  Vue  Ça n’a pas été  Écoulement  

Gisèle Grammare a rédigé la thèse suivante :

Art et archéologie
Soutenue en 1997
Thèse soutenue


Gisèle Grammare a dirigé les 12 thèses suivantes :

Arts plastiques
Soutenue le 30-06-2017
Thèse soutenue
Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue le 03-12-2016
Thèse soutenue

Arts plastiques
Soutenue le 05-06-2014
Thèse soutenue
Arts plastiques
Soutenue le 26-10-2013
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques
Soutenue en 2012
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2011
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2009
Thèse soutenue


Gisèle Grammare a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 19-06-2015
Thèse soutenue


Gisèle Grammare a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Arts plastiques
Soutenue le 27-01-2017
Thèse soutenue

Esthétique, Sciences et Technologies des arts
Soutenue le 03-12-2016
Thèse soutenue

Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 19-06-2015
Thèse soutenue

Gisèle Grammare a été membre de jury des 2 thèses suivantes :