Accompagnement  Acquisition  Action  Affordances  Analyse conversationnelle  Analyse de conversation  Analyse de discours  Analyse de discours médié par ordinateur  Analyse de données vidéo  Analyse de la conversation  Analyse des interactions  Analyse des interactions en ligne  Analyse des interactions par écran  Analyse du discours  Anglais  Anniversaire  Apprentis-tuteurs/enseignants  Apprentissage  Apprentissage de l’arabe et TIC  Apprentissage des Langues Médiatisé par les Technologies  Apprentissage du français  Apprentissage transformationnel  Approche communicative  Approche interculturelle  Appropriation des objets socio-techniques  Arabe  Argumentation  Arguments  Aspect social  Autonomie  Autorité  Causalités linéaire et cyclique  Chili  Communication Médiatisée par Ordinateur  Communication interpersonnelle  Communication médiée par ordinateur  Compétence  Compétences sociolinguistiques  Conseil  Corporéité  Corpus numérique  Cédérom  Dans la presse  Didactique  Didactique de l’argumentation au Vietnam  Didactique des langues  Didactique du FLE  Didactique du Fle  Difficulté en apprentissage  Discours  Discours argumentatif  Discours numérique  Discours électronique  Ecriture académique  Enquêtes de terrain  Enseignants débutants  Enseignement -- Innovations  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur pour allophones  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Enseignement/apprentissage  Espace et temps  Expérience  Expérience utilisateur  FLE  FOAD  Face  Facebook  Facebook  Fle  Formation  Formation des formateurs  Formation en ligne  Formation à distance  France  Français  Français  Français  Groupes de travail virtuels  Histoire et critique  Identité et altérité  Images discursives  Immigrés  Ingénierie  Institution  Interaction en éducation  Interaction homme-ordinateur  Interaction par écran  Interactions  Internet  Intersubjectivité  Jordanie  La pédagogie universitaire et TIC  Langage -- Acquisition  Langage argumentatif  Langage et culture  Langage écrit  Langues -- Étude et enseignement  Langues minoritaires  Le Monde  Linguistique  Littératie numérique  Mapudungun  Mapudungún  Maroc  Mode de communication  Modes analytique et synthétique  Multimodalité  Méthodologie  Netnographie  Ontophanie numérique  Perspective actionnelle  Phénoménologie  Politique linguistique  Pratiques argumentatives des Vietnamiens  Presse  Prison  Prisons -- France  Prisons  Professeurs d'anglais  Projet  Présence pédagogique  Pédagogie  Périodiques sur cédérom  Questionnaires  Rencontre  Représentations  Ressources numériques et l’enseignement de l’arabe  Rhétorique  Répertoire  Réseaux Sociaux  Réseaux sociaux  Réseaux sociaux  Sciences -- Vulgarisation  Sciences  Skype  Skype  Socio-rhétorique  Sociolinguistique  Stratégie  Stratégie d’argumentation  Synchronie  Systèmes conversationnels  Séquences métalinguistiques  TACD  TIC  Technologie  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Travail autonome  Tuteurs et tutorat  Tâches  Université  Vietnam  Visioconférence poste à poste  Visioconférences  Visioconférences sur Internet  Vulgarisation  Web social  Échanges en ligne  École élémentaire  Élaboration des unités didactiques  Émotion  Éthologie  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants  

Christine Develotte a rédigé la thèse suivante :


Christine Develotte dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Sciences du langage
Soutenue le 23-09-2016
Thèse en préparation


Christine Develotte a dirigé les 8 thèses suivantes :


Christine Develotte a été président de jury des 6 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 19-03-2010
Thèse soutenue


Christine Develotte a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Christine Develotte a été membre de jury des 3 thèses suivantes :