Activite physique et sportive  Activité  Activités de formation  Alternance  Analyse de l’Activité  Analyse de l’activité  Analyse sémio-logique  Apprentis-tuteurs/enseignants  Apprentissage contextualisé  Autoformation  Auvergne  Besoins  Bifurcation  Burundi  Centre de culture scientifique  Collectif  Collectifs de formateurs  Connaissance  Connaissances professionnelles  Conseillers pédagogiques  Contribution au concept d'expérience  Corps enseignant  Cours d'action  Cours d’action  Cours d’expérience  Curriculum de mathématiques  Design thinking  Didactique du FLE  Diffusion de la culture  Diplôme universitaire de technologie  Directeurs d'école secondaire  Développement  Développement professionnel  Emotion  Emplois -- Analyse  Enaction  Enseignant  Enseignant débutant  Enseignants -- Auto-évaluation  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignants Débutants  Enseignants débutants  Enseignants novices  Enseignants néo-titulaires  Enseignants stagiaires  Enseignants-débutants  Entretien en re-situ subjectif  Entrée dans le métier  Environnements Numériques d’Apprentissages  Ergonomie  Experience  Exposition  Expérience  Expérience de visite  Formation de techniciens supérieurs  Formation des enseignants  Formation en alternance  Formation initiale  Formation professionnelle  France  France. Académie  France. Académie  Français  Identité  Identité professionnelle  Improvisation  Individuation  Instituts universitaires de formation des maîtres  Interaction en éducation  Interactions  Interactions en classe  Jeunesse -- Éducation  Leaderhip  Mathématiques -- Étude et enseignement  Milieu  Milieu de travail  Mondes propres  Multimodalité  Musée  Musées -- Accueil des publics  Musées -- Publics  Médiation des sciences  Méthodes  Métier  Néo-Enseignants  Objet frontière  Organisation du travail  Orientation professionnelle  Parole spontanée  Pratiques enseignantes  Premières expériences professionnelles  Prescription  Professeurs d'éducation physique et sportive  Professionnalisation  Professionnalisme  Proviseurs  Préoccupations  Présence pédagogique  Psychologie du travail  Psychologie ergonomique  Reconversion professionnelle  Relations enseignants-directeurs d'école  Représentation fonctionnelle  Règles  Réalisation de soi  Santé  Sentiment d’efficacité personnelle  Signe hexadique  Souvenirs autobiographiques  Sports -- Étude et enseignement  Statistique  Sémiotique et musées  Technologie de la Formation  Thèses et écrits académiques  Théorie C-K  Théorie de l’activité  Traitement de données informatique  Trajectoires professionnelles  Transfert d'apprentissage  Transfert de connaissances  Tuteurs et tutorat  Tâche redéfinie  Vidéo dans la formation des enseignants  Vidéoformation  Visioconférence poste à poste  Visionnage de vidéos  École fondamentale au Burundi  Éducation  Éducation des adultes  Éducation physique et entraînement physique  Éducation physique et sportive  Éducation prioritaire  

Luc Ria a rédigé la thèse suivante :


Luc Ria a dirigé les 4 thèses suivantes :


Luc Ria a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Luc Ria a été rapporteur des 6 thèses suivantes :


Luc Ria a été membre de jury de la thèse suivante :