Activités métalinguistiques  Analyse des besoins  Analyse du discours  Apprenants adultes iraniens  Apprenants coréens  Apprentissage d’une langue 3  Approche communicative et actionnelle  Approche par concepts  Approche traditionnelle  Aspect  Aspect  Besoins culturels  Besoins langagiers  Besoins méthodologiques universitaires  Chine  Classe de FLE  Cognition par embodiment  Collaboration  Collégiens  Concepts médiatisés par la langue  Contexte  Contexte universitaire japonais  Contexte éducatif polonais  Contextualisation  Corée  Cours magistral  Culture métalinguistique  Didactique  Didactique de la grammaire  Didactique interculturelle  Difficultés  Disciplines non-linguistiques  Discours grammatical  Echec scolaire  Ecrit  Enseignement  Enseignement bilingue  Enseignement contextualisé  Enseignement du français à des étudiants sinophones  Enseignement supérieur  Etudiants allophones  Formation d’ingénieurs chinois  Formation à l'emploi des stratégies d'apprentissage  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Français sur objectif universitaire  Interaction en éducation  Interactions  Interactions de classe  Iran  Jordanie  Langues -- Étude et enseignement  Lecture -- Difficultés  Lecture  Levier institutionnel  Liban  Linguistique cognitive  Lycéens  Mali  Manuel généraliste  Manuels pour allophones  Milieu universitaire chinois  Mobilité académique  Mobilité étudiante  Modèle cognitif de production humaine  Médiation de la première langue  Métalangage  Passé composé/imparfait  Pratiques enseignantes  Prise de notes  Production écrite  Programme préparatoire  Public arabophone  Pédagogie  Relations maître-élève  Réunion de travail  Rôle de l’enseignant  Savoir déclaratif  Stratégies d'apprentissage  Stratégies didactiques  Syntaxe  Séquences explicatives  Taiwanais  Temps  Temps verbaux du passé  Transposition didactique  Travail en équipe  Unipad  Échec scolaire  Éducation interculturelle  Étude et enseignement -- Locuteurs du chinois  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement -- Locuteurs du persan  Étude et enseignement -- Locuteurs du polonais  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants étrangers  

Catherine Carlo a rédigé la thèse suivante :


Catherine Carlo a dirigé les 4 thèses suivantes :


Catherine Carlo a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Catherine Carlo a été rapporteur des 2 thèses suivantes :


Catherine Carlo a été membre de jury des 2 thèses suivantes :