1990-.... 20e siècle Absence Actant Acteur Actrice Actrices de cinéma Adaptation Alain resnais Aldo Rossi Alejandro Jodorowsky Allemagne Analogie Analyse figurale Analyse filmique Analyse qualitative Analyse quantitative Andreï Tarkovski Animation Animation Anti-figure Antichrist Apollinien Apollinien et dionysiaque Architecture -- Philosophie Architecture Architecture de la ville Architecture et cinéma Architecture et politique Archive Archives cinématographiques Art Art de performance Arts visuels Attitudes de réception Au cinéma Au théâtre Autoportrait Bachelard Bakhtine Bartas, Sharunas Bouche Broca, Philippe de Brésil Béla Tarr Carnavalesque Cavalier alain Chronotope Cinéma -- 1945-1960 Cinéma -- 1960-1990 Cinéma -- 1990-.... Cinéma -- Esthétique Cinéma -- France Cinéma -- Politique publique Cinéma -- Production et réalisation Cinéma -- Technique Cinéma Cinéma brésilien Cinéma classique Cinéma coréen Cinéma du réel Cinéma et histoire Cinéma et littérature Cinéma et politique Cinéma hollywoodien Cinéma indépendant Cinéma japonais Cinéma moderne Cinématographe Cité idéale Clair, René Classicisme Communauté marginale Conflit Contingence du récit Corée Courses-poursuites Critique et interprétation Cukor Cukor, George Dada Dadaïsme Dans la littérature David Lynch Depardon raymond Dionysiaque Dispositif de la mise en scène Distribution Documentaire Easy rider Effet-de-réel Effet-de-vraisemblable Ernesto Nathan Rogers Errance Espace Esthétique Et les femmes Etats-Unis Exploitation Expérience spectatorielle Fabrique Fantaisie Femme Femmes -- Au cinéma Festivals Festivals de cinéma Feuillade, Louis Figural Figure Filature Film de réemploi Films noirs Fonction narrative France Féminisme Féminisme et cinéma Griot-conteur Gros plan Guelwaar Guelwaar Guiguet jean-claude Gus Van Sant Haneke, Michael Hernandez theo Histoire Histoire et critique Hollywood Hong Sangsoo Hong, Sang-su Hopper Dennis Hétérotopie Images archétypiques et symboliques Inconscient personnel et inconscient collectif Industrie du cinéma -- États-Unis Industrie du cinéma Ingmar Bergman Instance actorielle Intermédialité Intertextualité Intervalle Italie Jean-Pierre Melville Jean-luc godard Jeu actoral Jissoji Jodorowsky, Alexandro Kerouac Jack Kerouac, Jack Kitano Takeshi Kitano, Takeshi Langage Langage cinématographique Lanzmann claude Lars Von Trier Levinas emmanuel Littérature Logiques de l’adaptation Louis Feuillade Lynch, David Marginaux Marketing Maroc Matsumoto Melancholia Melville, Jean-Pierre Midnight movies Miroir Modernité Monstratif Montage Montage Mulholland Dr. -- film Médias audiovisuels Mémoire Métamorphose Nymphomaniac Omar, Arthur Oralité Originalité Pacte performatif Panique Panique Parole Peinture et cinéma Performance Persona Personnage Personnages Philippe de Broca Philosophie du cinéma Philosophie et cinéma Politique et gouvernement -- Brésil -- 1964-1985 Pollet jean-daniel Poursuite Poétique Poétique du cinéma Technique Thèmes, motifs Visage États-Unis
Maxime Scheinfeigel dirige actuellement les 10 thèses suivantes :
ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
En préparation depuis le 01-09-2017
ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
En préparation depuis le 01-09-2017
ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
En préparation depuis le 01-09-2016
Arts du spectacle
En préparation depuis le 01-12-2011
Arts du spectacle
En préparation depuis le 15-10-2010
Arts du spectacle
En préparation depuis le 15-09-2010
Littératures et civilisations comparées
En préparation depuis le 18-09-2009
Études cinématographiques et audiovisuel
En préparation depuis le 29-11-2007
Études cinématographiques et audiovisuel
En préparation depuis le 06-11-2006
Études cinématographiques et audiovisuel
En préparation depuis le 01-11-2005
Maxime Scheinfeigel a dirigé les 7 thèses suivantes :
ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
Soutenue le 01-12-2017
ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
Soutenue le 28-11-2014
Cinéma et arts du spectacle
Soutenue le 18-06-2014
Arts. Spécialité Études Cinématographiques et audiovisuel
Soutenue le 16-01-2013
Etudes cinématographiques
Soutenue le 03-06-2010
Etudes cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 26-06-2009
Arts du spectacle, Section Cinéma et audio-visuel
Soutenue en 2008
Maxime Scheinfeigel a été président de jury des 6 thèses suivantes :
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 02-12-2017
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 16-10-2015
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 16-01-2015
Arts du spectacle
Soutenue le 08-04-2013
Etudes cinématographiques
Soutenue le 15-12-2012
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 16-03-2012
Maxime Scheinfeigel a été rapporteur des 3 thèses suivantes :
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 19-05-2018
Aménagement
Soutenue le 24-09-2014
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 16-03-2012
Maxime Scheinfeigel a été membre de jury des 6 thèses suivantes :
Études théâtrales
Soutenue le 10-12-2018
ARTS spécialité Etudes cinématographiques et audiovisuel
Soutenue le 27-11-2015
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 20-09-2013
Etudes cinématographiques
Soutenue le 21-06-2013
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 28-09-2011
Langue et Littérature Françaises
Soutenue le 30-04-2009