21e siècle  Ace  Action conjointe  Analyse de ressources,  Analyse des pratiques  Apprentissage cognitif  Arithmétique  CAPED  Conception collective  Conception de ressources  Conceptions  Constructions géométriques  Continuité  Contrat-milieu  Devancement du temps didactique  Dialogue d’ingénierie  Didactique  Duo d’artefacts  Dyspraxie  Déconstruction dimensionnelle  EIAH  Enseignants -- Formation  Enseignement des mathématiques à l’école élémentaire  Enseignement du nombre  Enseignement primaire  Expression-réticence  Expérience mathématique  Faits d’expérience  Fonctions  France  Genèses instrumentales  Géométrie  Géométrie vectorielle  Incitation productive collective  Ingénierie  Ingénierie didactique  Ingénierie didactique coopérative  Ingénierie pédagogique  Interaction en éducation  Italie  Jeu représentationnel  Langues -- Étude et enseignement  Manipulations  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Mémoire didactique  Niger  Nombre, Idée de  Numération  Observation en éducation  Palestine  Programmes d'études -- Changements  Pédagogie  Rapport et proportion  Situation didactique  Situations didactiques  Système de représentation  Système décimal  Systèmes sémiotiques  Thalès, Théorème de  Théorie de l’Action Conjointe en Didactique  Théorie de l’action conjointe en didactique  Travail collaboratif  Triangle  Tunisie  École primaire  Éducation comparée  Étude et enseignement  

Marie-Jeanne Perrin-Glorian a dirigé les 10 thèses suivantes :

Didactique des mathématiques
Soutenue en 2010
Thèse soutenue


Marie-Jeanne Perrin-Glorian a été rapporteur des 3 thèses suivantes :

Didactiques des disciplines scientifiques et techniques - Didactique des Mathématiques
Soutenue le 30-08-2017
Thèse soutenue

Marie-Jeanne Perrin-Glorian a été membre de jury des 2 thèses suivantes :