16e siècle  1870-1914  18e siècle  1900-1945  19e siècle  20e siècle  21e siècle  Agonisme  Analyse  Analyse interdisciplinaire  Analyse musicale  Andromède  André Derain  Appréciation  Aquarelle  Argentine  Art -- 1870-1914  Art -- 19e siècle  Art -- 20e siècle  Art -- France  Art arabe  Art britannique  Art comparé  Art deco  Art déco  Art et musique  Art islamique  Art total  Arts  Arts décoratifs  Aspect politique  Avant-garde  Balanchine, George  Ballet  Ballet classique  Ballets russes  Barenboim, Daniel  Beethoven  Belgique  Bruxelles  Cage, John  Ceri Richards  Chanson polyphonique  Chansons polyphoniques  Chant -- Étude et enseignement  Chant  Charles-Maurice Couyba  Chorégraphie  Christianisme Primitifs  Chœur  Classification des arts  Coexistence  Communication musicale  Comparatisme  Conflit israélo-Palestinien  Conseil Supérieur des Beaux Arts  Conservatoire Femina  Conservatoire de Mimi Pinson  Correspondance  Correspondance des arts  Correspondances artistiques  Costume  Costume de théâtre  Critique et interprétation  Création  Cubisme  Dalí, Salvador  Daniel Barenboim  Dans l'art  Dans les médias  Danse  Debussy  Debussy, Claude  Denis, Maurice  Derain, André  Dimitri Chostakovitch  Discours synesthésique  Dodécaphonisme  Dramaturgie  Drigo, Riccardo  Dupont, Gabriel  Décor  Décors de théâtre  Editions de luxe  Edward Saïd  Erik Satie  Espagne  Esthétique comparée  Esthétique musicale  Et la musique  Europe  Expositions  Fantin-Latour, Henri  Femmes dans les arts du spectacle  France -- 1870-1914  France  Freud, Sigmund  Geishas  Global Shakespeare  Hamlet  Histoire  Histoire et critique  Historiographie du comparatisme interartistique Paris fin-de-siècle  Iconographie  Identité collective  Illustration  Image musicale  Impressionnisme  Impressionnisme  Indy, Vincent d'  Indétermination  Instruments de musique  Interactions  Intertextualite  Intertextualité  Italie  Japon  Japonisme  John Cage  La Cathédrale engloutie  La Libre Esthétique  Les Vingt -- groupe d'artistes  Les demoiselles d’Avignon  LesMillions d'Arlequin  Ligeti Gyorgy  Livres de peintre/d’artiste  Lumière  Marionnettes  Martin, Charles  Mise en scène  Mode  Mouvement  Musiciens  Musique -- 20e siècle  Musique -- Aspect psychologique  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Thèmes, motifs  Musique  Musique XXe siècle  Musique de scène  Musique et danse  Musique et littérature  Musique et peinture  Musique et politique  Musique et théâtre  Musique non tonale du xxe siècle  Musique/danse  Musiques  Mythanalyse  Mythe  Mythocritique  Médiatisation  Métaphysique  Nationalisme et musique  Non-intention  Notation  Notation chorégraphique  Néo-classicisme  Néo-classicisme  Oeuvre plastique  Oeuvres -- Peinture  Ombres  Opérations de hasard  Palimpseste  Paris  Paris  Patrimoine  Pensée synesthésique  Perspectives  Persée  Petipa, Marius  Picasso, Pablo  Pochoir  Poulenc, Francis  Poétique  Presse artistique  Procédés impersonnels  Psychologie de la musique du xxe siècle  Ravel, Maurice  Reconstruction de ballet  Recréation  Relation musique / littérature / peinture  Relations entre les arts  Renaissance  Représentation  Ressemblance des arts  Revues musicales  Richards, Ceri  Romantisme  Russie  Réconciliation  Résonances  Rêves  Sacre du printemps  Salvador Dalí  Satie, Erik  Schoenberg, Arnold  Schola Cantorum  Sergei Prokofiev  Shakespeare et la musique  Synesthésie  

Michèle Barbe a rédigé la thèse suivante :

Lettres
Soutenue en 1992
Thèse soutenue


Michèle Barbe a dirigé les 26 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 28-01-2017
Thèse soutenue

Musique et musicologie
Soutenue le 15-12-2011
Thèse soutenue

Histoire de la musique et musicologie
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


Michèle Barbe a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Michèle Barbe a été membre de jury de la thèse suivante :