2000-....  Action  Administration publique  Administration électronique  Agentivité  Agir collectif  Analytique de l'Apprentissage  Animacy  Anthropologie médicale  Anticipation  Antidualisme  Appareil  Apprentissage  Apprentissage coopératif  Apprentissage interactif  Apprentissage mixte  Apprentissage par le jeu  Approche développementale de la conception  Architecture  Art interactif  Art numérique  Art textile  Artefacts composites  Arts et sciences  Arts numériques  Bases de données -- Gestion  Bauahus  Bruno Munari  CSV  Cancer -- Thérapeutique  Co-activité  Cognition  Commotion  Communs  Communs numériques  Complexité  Comportement organisationnel  Compétence  Compétences  Conception  Conception centrée sur l'utilisateur  Coopération hybride  Cours en ligne ouverts à tous  Création  Créativité  Culture matérielle  Curriculum  Design  Design de connaissance  Design ludique  Design management  Design thinking  Devices as infrastructure networks  Dewey  Dialogue  Dispositifs médicaux implantables  Documentalité  Donnée brute  Donnée ouverte  Donnée publique  Données ouvertes  Démocratie électronique  Détroit  Economie créative  Effets des innovations technologiques  Engagement  Engagement  Enveloppe  Environnement -- Protection -- Participation des citoyens  Ergonomie  Espace  Espace domestique  Espace public  Esthétique  Etalab  Ethnologie -- France  Ethnologie -- Recherche  Expression  Expressivité  Expérience  Expérience utilisateur  France  Friction donnée  GTFS  Gestalt  Gestion des connaissances  Gottfried Semper  Gouvernement ouvert  Grounded theory  Habit  Habitabilité  Habiter  Hackathon  Hapitque  Incommunication  Information  Innovation  Intelligence collective  Intelligence collective dans les organisations  Interfaces utilisateur  Intermodalité  Jeux de simulation  Josef Albers  Lieu  Littératie numérique  Livre de connaissance  Livres -- Industrie et commerce  Livres  MESH  Materialisme  Mediation transmédia  Milieu  Militance  Mobilité  Moholy-Nagy  Mooc  Morphogenèse  Multimédias interactifs  Mutation sémiotique  Médiactivisme  Médias audiovisuels -- Production et réalisation  Médiation  Mémétique  Numérique  Ornement  Participation  Participation consciente  Paul Valéry  Perception  Performance  Personnel  Philosophie de l'environnement  Philosophie de la nature  Philosophie de la technique  Plasticité  Poïétique  Pragmatisme  Production de médias  Propriété intellectuelle  Prothèses  Pôles d'échanges  Qualifications  Qualifications professionnelles  Quatrième lieu  Ressources éducatives libres  Réseaux communautaires sans fil  SOCo  Sciences de l'information  Sciences du vivant  Semper, Gottfried  Sensorialité  Sensualité  Société numérique  Standard  Stockage en ligne  Synesthésie  Système d'organisation des compétences  Systèmes de télécommunications  Technique  Technologie et arts  Textilité  Théorie ancrée  Théories du complot  Tim Ingold  Transaction  Transition énergétique  Transmission  Travail-frontière  Télécommunications -- Équipement  Usagers non-experts  Valéry, Paul  Versions instrumentales  Vygotski  Édition  Éducation  Éducation des adultes  Éducation fondée sur la compétence  Énergie  État  

Sophie Pene dirige actuellement les 2 thèses suivantes :

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Sciences de l'information et de la communication
En préparation depuis le 04-11-2020
Thèse en préparation

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Sciences de l'information et de la communication
En préparation depuis le 01-10-2017
Thèse en préparation


Sophie Pene a dirigé la thèse suivante :


Sophie Pene a été président de jury des 8 thèses suivantes :

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 27-01-2021
Thèse soutenue

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 19-12-2018
Thèse soutenue

Sophie Pene a été rapporteur des 3 thèses suivantes :

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 27-06-2016
Thèse soutenue

Sophie Pene a été membre de jury des 3 thèses suivantes :