1945-2000  1990-....  Accompagnement  Acculturation  Afghanistan  Allemagne  Allemand  Altérité  Analyses de discours et de pratiques enseignantes  Anglais  Apprentissage  Apprentissage autodirigé en langues  Apprentissage de l'anglais  Apprentissage transformationnel  Appropriation de dispositif  Autonomie  Autonomisation  Autorégulation  Brésil  Centre de Ressources en Langues  Colombie  Communauté ibéro-américaine  Complexité  Compétence  Compétence bilingue  Concept d'incertitude  Conseil  Constructivisme  Culture  Discours  Dispositif hybride  Distance transactionnelle  Droit  Développement Humain Ecole élémentaire  Education  Education Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants -- formation en cours d́emploi -- thèses  Enseignement supérieur  Environnement numérique d'apprentissage  Environnement numérique de travail  Espagnol  Ethnocentrisme  Exil  Expérience  Formateurs  Formation  Formation-accompagnement,  Francais langue etrangere  France  Français  Français  Français  Français Langue Etrangère  Français spécialisé  Grubdschule  Génie industriel  Hispanité  Hispanophonie  Identité  Individualisation  Ingénierie industrielle  Ingénierie éducative  Innovation de la pédagogie universitaire  Interculturel  Interlangue  Irlandais  Irlande  Langage  Langage juridique  Langue  Langues -- Autoformation  Langues -- Étude et enseignement  Langues vivantes  Linguistique  Motivation  Métalinguistique  Palestine -- 70-....  Palestine  Paradigme éducatif  Personnel hautement qualifié  Perspective actionnelle  Pilotage de l’innovation  Politique linguistique  Politique publique  Portugal  Projet  Présentiel enrichi  Recherche-action  Représentation  Représentations  Rhétorique  Rhétorique de l’hispanité  Réseau  Résilience  Rétrospection  Science du langage  Stratégies  Stéréotype  TIC  Technologies de l'information et de la communication  Traumatisme  Tuteurs et tutorat  Tutorat  À l'étranger  Éducation et guerre  Éducation pour tous Élite États-Unis  Étranger  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  

Marie-José Barbot a rédigé la thèse suivante :

Didactique du français langue étrangère
Soutenue en 1993
Thèse soutenue


Marie-José Barbot a dirigé les 4 thèses suivantes :


Marie-José Barbot a été président de jury de la thèse suivante :


Marie-José Barbot a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Marie-José Barbot a été membre de jury des 6 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 10-07-2009
Thèse soutenue