1800-....  1945-....  1970-....  1990-2020  2000-....  A priori  Acteurs culturels  Action sociale  Activités culturelles  Adolescent  Agentivité  Agir  Alimentation  Aliments crus  Amateur  Amateurs  Analyse conversationnelle  Anthologie  Anthologisation  Antiquaires  Antiquités  Appartenance  Approche différencialiste  Appropriation  Ars canendi  Art -- Appréciation  Art -- Histoire  Art  Art de performance  Artites  Arts -- Publics  Arts du spectacle -- Mise en scène  Arts visuels  Aspect psychologique  Aspect social  Association française d'action artistique  Associations  Auditeur  Autochtones  Autonomie  Avignon  Bals  Bande originale de film  Banlieux  Bibliothèques  Bifurcation  Caractère national  Carrière  Catégorisation  Chanson  Chanteurs  Cinema et societe  Cinéma -- Aspect social  Cinéma -- Publics  Cinéma -- Son  Cinéma  Cinéma et jeunesse  Cinéphiles  Clé du Caveau  Cnin  Commerce  Communication  Communication et technologie  Composition  Concerts -- Mise en scène  Confréries vineuses  Conservatoires de musique  Création contemporaine  Culture  Culture dominante  Culture et mondialisation  Culture populaire  Cultures urbaines  Cédérom  Dans les jeux vidéo  Danse -- Étude et enseignement  Danse de société  Design  Designers d'expositions  Diffusion de la culture  Discours  Disponibilité culturelle  Dispositif  Démocratie  Démocratisation de la culture  Déviance  Echelles musicales  Ecologie urbaine  Emblème musical  Enchaînements de circonstances  Enfant  Engagement  Engagement  Entreprise collective  Esthetique de la reception  Esthétique  Esthétique de la réception  Etat  Ethnographie  Ethnologie  Ethnomethodologie  Ethnométhodologie  Europe  Exclusion sociale  Expatriation  Expertise  Exposition  Expositions  Festivals  Folklore  Formation  Fortoul  France  Frith  Frontières culturelles  Georges Henri Rivière  Globalisation de la musique  Goffman  Gouvernance  Goût  Guilbert  Géographie culturelle  Histoire de la musique  Hypergenre  Hégémonie  Identité  Identité  Identité nationale  Indigénisation  Industrie  Industrie de la musique et du son  Industrie du disque  Institutionnalisation  Institutions musicales  Intention  Interaction  Internet  Interprétation  Intervention sociale associative  Jean de Béranger  Jeune public  Jeunes consommateurs  Jeux de simulation  Jeux vidéo  Jeux vidéos  Jouets  Jugement  Langage esthétique  Le Hall de la chanson  Les Sims  Lien  Lieux intermédiaires  Loisirs -- Sociologie  Lutte contre  Lycéens  Maingueneau  Marseille  Mickeymousing  Micro-sociologie  Modernité  Moeurs et coutumes  Monde social  Morphologie de l’antiquariat  Musiciens  Musique -- Aspect social  Musique -- Publics  Musique  Musique  Musique arabe  Musique et enfants  Musique et jeunesse  Musique et politique  Musique et théâtre  Musique sur Internet  Musique traditionnelle  Musiques du monde  Musiques populaires  Musée de la chanson  Médias  Ndjamena  Normativité  Normes sociales  Ntic  Numérique  N’Djaména  Opéra -- Publics  Opéra  Opéra pour enfants  Paris  Performance  Politique culturelle  Pratiques culturelles  Publics  Scène musicale  Sociabilité  Socialisation  Sociologie  Sociologie de la culture  Sociologie de la musique  Spectateur  Technologies de l'information et de la communication  

Emmanuel Pedler dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Sciences sociales
En préparation depuis le 13-12-2013
Thèse en préparation

Sciences sociales
En préparation depuis le 13-02-2013
Thèse en préparation


Emmanuel Pedler a dirigé les 19 thèses suivantes :

Socio-anthropologie du fait musical
Soutenue en 2000
Thèse soutenue

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue en 1998
Thèse soutenue


Emmanuel Pedler a été président de jury des 3 thèses suivantes :

Anthropologie sociale et ethnologie
Soutenue le 01-07-2020
Thèse soutenue


Emmanuel Pedler a été rapporteur des 4 thèses suivantes :

Communication
Soutenue le 27-11-2019
Thèse soutenue


Emmanuel Pedler a été membre de jury des 6 thèses suivantes :