Accompagnant[e] pédagogique  Acquisition du langage  Acquisition linguistique  Activités de l'apprenant  Aide logicielle à la rédaction  Aides informatisées par incitations  Alao  Analyse de discours  Analyse de discours médié par ordinateur  Analyse de données vidéo  Analyse de la conversation  Analyse des interactions  Analyses  Anglais  Anglais L2  Apprentis-tuteurs/enseignants  Apprentissage coopératif  Apprentissage des Langues Assisté par Ordinateur  Apprentissage des langues étrangères  Apprentissage kinesthésique  Apprentissage nomade  Autoformation  Autonomie sociale  Cap-Vert  Chinois langue étrangère  Classes de fle  Communauté virtuelle  Communautés virtuelles de pratique et d’apprentissage  Communication asychnrone  Communication médiatisée par ordinateur  Communication médiée par ordinateur  Communication non verbale  Communication orale  Compréhension  Compréhension de l'oral  Compétence interculturelle  Compétences en langues  Conscience phonémique  Contexte académique  Corpus d'apprentissage  Culture d'usage  Cultures d'enseignement/apprentissage  Cédérom  Dans la presse  Didactique de l’anglais  Didactique de l’écriture  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Didactique du FLE  Dimension culturelle  Discours  Dispositif hybride  E-histoires  Ecole primaire  Enseignants -- Formation  Enseignants débutants  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère  Enseignement secondaire  Environnement numérique  Environnements personnels d’apprentissage  Exploitation  Expérience utilisateur  FOAD  Feedback correctif  Feedback entre pairs  Filière de tourisme  Fle  Foad  Formalisation  Formation des enseignants  Formation des formateurs  Formation en ligne  Formation hybride  Français  Français  Français  Genre de discours  Grèce  Histoire et critique  Images discursives  Interaction  Interaction collaborative  Interaction homme-ordinateur  Interaction individuelle  Interaction sociale  Interactions  Internet  Internet en éducation  Langage -- Compréhension  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Étude et enseignement  Langues vivantes  Le Monde  Le digital storytelling  Lien lecture-écriture  Littératie  Littératie numérique  Livres sur cédérom  Matériel didactique  Messageries électroniques  Mode de communication  Monde virtuel  Mondes synthétiques  Motivation  Multimodalité  Multimédia  Multimédias en éducation  Méthodologie  Net participatif  Politique linguistique  Pratiques discursives  Presse  Prise de parole  Production scripturale  Présence pédagogique  Présentation touristique  Pédagogie  Périodiques sur cédérom  RAL  Recherche-action  Représentations  Réalité virtuelle  Réseau socionumérique  Réseaux sociaux  Rétroaction  Révision collaborative assistée par ordinateur  Révision de l'écrit en Fle  Sciences -- Vulgarisation  Sciences  Scénario pédagogique  Sites  Situation informelle d'apprentissage  Skype  Skype  Synchronie  Systèmes conversationnels  Sémiotique  Séquence pédagogique  TIC  Tableau Blanc Interactif  Tableaux blancs interactifs  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Thèses et écrits académiques  Théorie de l’activité  Transfert d'apprentissage  Travail collaboratif  Tuteurs et tutorat  Tutorat  Tâches  Tâches d’apprentissage des langues  Tâches langagières  Télécollaboration  Usages sociaux  Visioconférence poste à poste  Visioconférences sur Internet  Vocabulaire  Vulgarisation  Web social  Échanges en ligne  École maternelle  Écoles maternelles  Écoute interactive étayée  Écriture -- Étude et enseignement  Éthologie  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs du coréen  Étude et enseignement -- Locuteurs du thai  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants vietnamiens  

François Mangenot a rédigé la thèse suivante :


François Mangenot dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique
En préparation depuis le 01-10-2018
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Didactique et Linguistique
En préparation depuis le 02-03-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Français langue étrangère
En préparation depuis le 01-09-2013
Thèse en préparation

Sciences du langage Spécialité Français langue étrangère
En préparation depuis le 01-09-2011
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 06-09-2019

François Mangenot a dirigé les 19 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Français langue étrangère
Soutenue le 09-03-2018
Thèse soutenue
Sciences du langage Spécialité Français langue étrangère
Soutenue le 15-11-2017
Thèse soutenue

Sciences du langage, français langue étrangère
Soutenue le 15-12-2014
Thèse soutenue


François Mangenot a été président de jury des 4 thèses suivantes :


François Mangenot a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


François Mangenot a été membre de jury des 2 thèses suivantes :