3D  4ème millénaire  Abandon  Akkadien  Antiquité  Antiquités -- Turkménistan  Antiquités  Architecture  Architecture domestique  Archéologie -- Méthodologie  Archéologie funéraire  Archéologie urbaine  Archéométrie  Art assyro-babylonien  Artisanat  Assurbanipal  Assurnazirpal II  Assyrie  Ateliers  Bas Moyen Âge  Bronze Ancien  Bronze ancien  Bronze moyen  Caucase  Chalcolithique  Chalcolithique récent  Chimie en archéologie  Chute  Civilisation assyro-babylonienne  Collections numismatiques  Commercialisation  Conservation et restauration  Construction subcirculaire  Contact  Contacts  Corrosion  Costume  Cuivre  Culture d'Obeid  Culture d'Uruk  Culture de Halaf  Culture matérielle  Cunéiforme  Céramique  Céramique antique  Dans l'art  Deuxième millénaire  Disparition de la peinture  Djamdet Nasr  Drap  Dynastique Archaïque  Early Jazire  Ethnologie/ethnographie  Expansion  Faïences  Fibres cellulosiques  Fondation  Fouilles archéologiques  Four  France  Glyptique  Halaf  Haute Mésopotamie  Histoire matérielle  Histoire économique  Iconographie animalière sur ivoires  Iconographie officielle  Illustrations, images, etc. en historiographie  Image royale  Implications sociales  Indus, Vallée haute de l'  Industries préhistoriques  Influence  Irak  Iran  Ivoires  Khabur  Khorsabad  Khābūr, Bassin du  La déesse Ishtar  La déesse Lama  Lainage  Laine  Le dieu Adad / Ba’al  Le dieu Dagan  Le rite funéraire « kispûm »  Le roi de type « mésopotamien »  Le roi de type « syrien »  Levant nord  Maison tripartite  Mari  Mashnaqa  Matière organique  Matériaux archéologiques  Minéralisation  Mobilier funéraire  Mohammed Arab  Moyen-Euphrate  Moyen-Orient  Mésopotamie  Métallurgie  Nimrud  Ninive 5  Ninive  Néo-Babylonien  Néo-babylonien  Néolithique  Obeid  Palais  Portrait  Post-Obeid  Pouvoir  Pratiques funéraires  Proche-Orient  Produits chimiques inorganiques  Proto-urbain  Proto-urbanisation  Proto-Élamite  Périodes de transition  Renaissance  Reprise  Retrait  Rites  Rites et cérémonies funéraires préhistoriques  Roi  Rois et souverains  Réapparition de la peinture  Sargon II  Sculpture sur ivoire  Sennachérib  Shulaveri-Shomu  Sociologie de la mort  Société  Soie  Stratigraphie en archéologie  Structuralisme  Structure sociale  Sumerianisation  Suspension  Syrie  Techniques de fabrication  Terqa  Textile  Textiles  Textiles cellulosiques anciens  Textiles et tissus  Textiles et tissus antiques  Textiles et tissus de la Renaissance  Thèmes, motifs  Tissu  Tombes de prestige  Tombes préhistoriques  Tombes royales  Tomographie de rayons X  Tomographie à rayons X  Topographie  Tours  Tours  Transcaucasien  Transition  Tricot  Troisième millénaire  Tuttul  Uruk  Uruk-Final  Âge du bronze  Âge du fer  Écarlate  Études comparatives  

Catherine Breniquet a rédigé la thèse suivante :


Catherine Breniquet a dirigé la thèse suivante :


Catherine Breniquet a été président de jury des 6 thèses suivantes :

Histoire et anthropologie de l'antiquité. Histoire du Proche-Orient ancien
Soutenue le 19-11-2016
Thèse soutenue

Langues, histoire et civilisations des mondes anciens
Soutenue le 26-03-2011
Thèse soutenue


Catherine Breniquet a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


Catherine Breniquet a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Histoire de l’art et archéologie / Archéologie du Proche-Orient ancien
Soutenue le 12-01-2012
Thèse soutenue