Accountability  Acculturation  Achats  Affect  Agilité du marketing  Aliments -- Commerce  Ambiguïté de rôle  Ambivalence  Aménagement  Analyse multivariée  Apprentissage intra-Organisationnel  Apprentissage organisationnel  Appropriation  Appropriation  Attitudes  Autodétermination  Automobiles -- Industrie et commerce  Automobiles  Banque privée  Banque publique  Banques  Biens de consommation durables  Business experiments  Capacités dynamiques  Capacités dynamiques et compétences-Clés  Capacités marketing adaptatives  Catégorisation  Changement organisationnel  Chefs de produit  Cinéma -- Appréciation  Cinéma -- Aspect cognitif  Cinéma -- Publics  Cinéma  Commerce  Commerce de détail  Commerce international  Complexité  Comportement du consommateur  Comportement organisationnel  Compétence  Compétences  Confiance  Confiance institutionnelle  Confiance interpersonnelle  Conflit de rôle  Congruence  Connaissance objective  Connaissance subjective  Consommateurs -- Attitude  Consommateurs -- Comportement  Consommateurs -- Confiance  Consommateurs -- Fidélisation  Consommateurs -- Satisfaction  Consommateurs  Consommation d'énergie  Contrôle financier  Culture -- Aspect économique  Culture d'entreprise  Culture organisationnelle  Design commercial  Distribution des produits  Efficience  Enfants  Engagement  Entreprises -- Finances  Equipe Marketing  Espace  Estimation de soi  Ethnométhodologie  Expertise  Exportations  Expérience  Expérience de magasinage  Expérience du consommateur  Expérimentation d'affaires  Extension  Fatigue  Fidélité  Fidélité à une marque  Films publicitaires  Fonction marketing  France -- Régions  France  Fréquence d’usage  Gestion  Gestion d'entreprise  Gestion des stocks  Grande distribution  Groupes de référence  Géographie humaine  Identité ethnique  Identité professionnelle  Imagerie  Immigrés -- Acculturation  Immigrés algériens  Implémentation  Industrie du cinéma  Innovations technologiques  Investissements étrangers  Iterate and learn  Japon  Journaux intimes  Légitimité  Magasins  Marchandisage  Marketeur  Marketing  Marketing bancaire  Marketing comportemental  Marketing de la culture  Marketing industriel  Marketing relationnel  Marketing sensoriel  Marketing stratégique  Maroc  Marque humaine  Marques de commerce -- Choix  Marques de commerce  Marques ombrelles  Motivation  Mouvements des yeux  Musées -- Accueil des publics  Médias et culture  Mémoire  Méta-cognition  Méthode du journal personnel  Obligation de rendre compte  Oculomètre  Orientation marché  Passif  Performance financière objective  Performance marque  Personnel -- Motivation  Persuasion  Petites et moyennes entreprises  Planification strategique  Planification stratégique  Pression sociale  Private bank  Productivité  Produits agroalimentaires  Produits commerciaux -- Cycle de vie  Produits nouveaux  Promotions  Psychologie sociale  Psychosociologie de l’espace  Publicité  Publicité télévisée  Recherche  Relation de service  Relations clients-fournisseurs  Relations extérieures -- Maroc  Risque pays  Rites de passage  Rituels de consommation  Rupture  Réalisateur de film  Réalisateurs de cinéma  Réseaux d'entreprises  Satisfaction par rapport à la transaction  Service à la clientèle  Situation d’usage  Sociologie des organisations  Soldes  Soldes  Sous-cultures  Stratégie de marque  Système de management de marque  Systèmes d'aide à la décision  Tabous  Théorie d'adéquation des ressources  Théorie des ressources  Traitement de l'information  Traitement préférentiel  Tunisie  Télévision -- Audience  Valeurs  Ventes -- Promotion  Vitrines  Vêtements -- Industrie et commerce  Vêtements  Économie d'entreprise  Élasticité  Équipements culturels  Études de cas  

Bernard Pras a dirigé les 33 thèses suivantes :

Sciences de gestion
Soutenue en 2006
Thèse soutenue
Sciences de gestion
Soutenue en 1993
Thèse soutenue


Bernard Pras a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Bernard Pras a été rapporteur de la thèse suivante :


Bernard Pras a été membre de jury des 2 thèses suivantes :